Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique



  1. #1
    perfecto

    Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique


    ------

    Bonjour à tous et bonne année,

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé les petits chauffages électriques à placer directement dans les prises de courant ?

    Ce sont des appareils qui consomment 500 watts et dit céramiques !

    500 watts ce n'est pas énorme mais si on en place 3 dans une pièce, cela devient 1.500 watts et ainsi de suite…

    Mon inquiétude étant par rapport à la fiabilité à long terme (surchauffe) et au bruit généré par le ventilateur intégré (51db)

    Merci, d'avance, de m'en dire plus svp

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Bonsoir, pas essayé... mais il suffit de comparer au chauffage de la même puissance by Amazon (voir ses caractéristiques, ses plus de 1000 avis)

    Je pense qu'Amazon a du réfléchir au produit

    AmazonBasics-500-Watt-Ceramic-Personal-Heater

  3. #3
    cornychon

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Bonjour,
    Pour 500 W; au plus les appareils sont petits, au plus la ventilation est forte, au plus la ventilation est bruyante.
    Ce sont des appareils fragiles.
    Il suffit de mettre une feuille de papier à l'entrée d'air, la sécurité vas tout arrêter. La résistance peut cramer avant la coupure du courant. Dans ce cas, ton radiateur va directement à la poubelle.

    J'en ai acheté un il y a quelques années, il etait trop mignon ! !. Je me suis amusé avec, le soir il était mort.
    Pour se chauffer il faut des radiateur qui fonctionnent en convection naturelle, sans ventilation. C'est un peu plus gros, mais c'est fiable et silencieux.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Tam

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pour se chauffer il faut des radiateur qui fonctionnent en convection naturelle, sans ventilation. C'est un peu plus gros, mais c'est fiable et silencieux.
    Pas compris ? Nos UI ont bien un ventilateur, certes très complexe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pas compris ? Nos UI ont bien un ventilateur, certes très complexe.
    Les petits radiateurs chauffent par effet joule, avec la ventilation, la résistance est refroidie par convection forcée. Même en convection forcée, sa température est bien supérieure à 250 °C.

    Si on coupe la ventilation, la résistance rentre en fusion, le radiateur est mort.

    Une unité intérieure de PAC air-air, a un échangeur qui se trouve à une température proche de 50°C.
    A la sortie de l’échangeur, la température de l’air est de l’ordre de 40°C.

    L’automatisme et le principe de la fabrication de l’énergie, ne permettrait pas une circulation de fluide au-dessus de 50°C. En supposant qu’il soit à 50°C sans ventilation, il n’y a aucun danger.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    bonjour, Il faut bien comprendre que ces radiateurs sont des "chaufferettes", donc pour avoir de la chaleur près de soi, mais il faut que la prise soit tout près aussi.

    J'ai un locataire qui a du chauffage électrique dans un appart plutôt bien isolé, mais il veut faire des économies. Alors en journée il coupe ses radiateurs électriques. Sauf qu'à midi, il vient manger. Alors que lui ai donné un petit radiateur électrique céramique 750/1500 watts, et je lui ai dit que le temps du repas, il le mette à moins d'un mètre de lui de façon à bien sentir la chaleur et en 750 watts. C'est un radiateur avec fil. Le fait qu'il n'y ait pas de fil n'est pas forcément un avantage, surtout pour un appareil qu'on a intérêt à avoir tout près de soi.

    Résultat : mon locataire fait fonctionner son radiateur soufflant céramique près de lui pendant 45 mn environ, le thermostat ne coupe guère, donc en 750 watts pour 1 heure, il consommerait 3/4 de kw, c'est à dire 3/4 de 16 cmes d'euros soit 12 cmes, mais avec 45 mn, il consomme au max 3/4 de 12 cmes soit 9 cmes d'euro pour avoir chaud pendant le repas. C'est sûr que pour une si courte durée, le radiateur soufflant est gagnant par rapport à celui installé au mur qui fait 1750 watts et qui chauffe toute la pièce avant que l'occupant ait chaud. Mais il ne faut pas utiliser ça toute la journée. Ce n'est valable que pour une utilisation de courte voir de très courte durée.
    Le radiateur que j'ai donné à mon locataire ressemble un peu à ça :
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...440529.html?id

    On ne s'amuse pas à bousiller un radiateur quelqu'il soit en empêchant l'air de sortir.
    Dernière modification par Larzacien ; 07/01/2020 à 04h18.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    suite : ou à ça (le lien fonctionnera mieux) :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-w-e1500910410

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Hello,

    Je m'interroge quand même,les Génies de l'électricité nous ont toujours dit que le rendement des radiateurs électrique est quoiqu'on dise de 100% (effet Joule), on nous aurait donc menti ? . L'installateur moyen demande toujours a son client la hauteur du budget qu'il veut investir et lui en colle pour ce budget + les aides et bien sur explique que les autres solutions ne feront pas mieux que 100% de rendement ...
    Elle n'est pas bellel la vie ?
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 07/01/2020 à 06h31.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Larzacien

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    bonjour, L'électricité est une énergie tellement chère qu'en plus de l'isolation, il faut limiter la durée d'utilisation aux moments où c'est utile.

    Et si on ne cherche qu'à se chauffer soi-même sans chercher forcément à chauffer toute la pièce, là aussi on peut gagner.

  11. #10
    Tam

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    C'est un radiateur avec fil. Le fait qu'il n'y ait pas de fil n'est pas forcément un avantage, surtout pour un appareil qu'on a intérêt à avoir tout près de soi.
    Bien d'accord, si Amazon n'a pas supprimé le fil de son radiateur, il y a une raison

  12. #11
    Tam

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    L'installateur moyen demande toujours a son client la hauteur du budget qu'il veut investir et lui en colle pour ce budget + les aides
    Le client n'a qu'à venir ici et lire les réponses pour arrêter de croire aux miracles...
    Dernière modification par Tam ; 07/01/2020 à 12h24.

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Salut,

    Eh oui et en répétant a haute voix le sujet de ce fil :
    'Chauffage électrique sans fil'
    je m'intéroge sur les technique marketing utilisées ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    Fustigator

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Salut,

    Eh oui et en répétant a haute voix le sujet de ce fil : je m'intéroge sur les technique marketing utilisées ...
    A plus
    Même réaction; en lisant le titre, je me suis demandé ce que pouvait être ce truc surréaliste.
    Mais pour l'instant, je n'ai toujours pas compris.

  15. #14
    Tam

    Re : Chauffage électrique sans fil à placer dans une prise de courant - Céramique

    Pareil, je me suis dis encore une "cochonnerie sur batterie" mais non c'est une "prise chauffante"


    Au début elle a les ongles vernis, puis plus rien tellement ça chauffe
    Dernière modification par Tam ; 07/01/2020 à 14h50.

Discussions similaires

  1. Gaine électrique et prise de courant à travers un pare-vapeur
    Par Aldo-Chichi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2019, 17h15
  2. Passage du courant et prise électrique
    Par invite0c5dc386 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 20h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 07h07
  4. Placer des cartes au format europe dans une armoire electrique
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2010, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...