PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...



  1. #1
    Stan_94

    PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...


    ------

    Bonjour,

    j'ai hésité à poster mon analyse de mon problème dans cette rubrique, vu que ça concerne plus l'électricité (ou le dépannage), mais comme c'est à propos d'une pompe à chaleur, je me lance ici ! Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça.
    Je posséde dans ma résidence secondaire une PAC Zuran 100 mono depuis déjà une dizaine d'année (elle ne fonctionne pas en continu) qui a toujours eu tendance à faire disjoncter l'installation électrique. 2 professionnels ont vérifier l'installation électrique sans trouver de problèmes. C'est donc surement que l'ampérage passait parfois la limite des 25 A. (J'ai une abonnement 15 kVA, triphasé. L'équilibrage de phase est bon m'a-t-ont dit)
    Mais depuis que nous sommes passé à Linky, moins "tolérant", ça disjoncte à chaque fois que la PAC démarre, après quelques minutes !
    Je pense que c'est le module extérieure (N° UEZ100VA2R1, courant maxi 35 A / 230 V 50 Hz ) qui provoque le disjonctage.
    En, considérant qu'il n'y a pas de déphasage phi, je calcul comme ça :
    Comme le courant maxi est de 35 A, ça va provoquer un tirage maxi de 8050 VA sur une phase. C'est bien comme ça qu'on calcul le tirage ???
    Sinon, en partant du courant, ayant droit à 5 kVA par phase, soit 21,74 A, forcement ça finit vite par disjoncter...

    Il faudrait donc que je passe à un abonnement permettant ~35 A sur une phase, soit 24 kVA ! C'est nettement plus cher
    Ai-je bien cerner mon problème ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...

    Petit up ? ou alors faudrait-il qu'on me change ma question de place, par exemple dans le forum "dépannage" ? ...

  3. #3
    Positron1

    Re : PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...

    Salut
    Voyez avec EDF, le mieux serait de changer d'abonnement si vous n'avez rien en tri, en mono la puissance passera plus facilement.
    Maintenant il peut y avoir disjonction par fuite de courant à la terre protégée par un X mA
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Tam

    Re : PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Il faudrait donc que je passe à un abonnement permettant ~35 A sur une phase, soit 24 kVA ! C'est nettement plus cher
    Ai-je bien cerner mon problème ? Merci d'avance.
    Oui vous avez bien cerné le problème: une PàC mono désormais alimentée derrière un Linky tri.

    3 solutions théoriques, par ordre alphabétique et sauf oubli de ma part:

    1) Augmenter la puissance souscrite
    2) Faire modifier votre installation TRI en MONO (comme suggéré par Stan)
    3) Remplacer votre PàC TRI par une MONO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herve78500

    Re : PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...

    Bonjour,
    Un abonnement 15 kVA en triphasé cela veut dire 5 kVA par phase, donc 5000/230=21,7 A sur chaque phase.
    Si le module extérieur atteint effectivement les 35 A, on disjoncte et c'est normal

  7. #6
    Stan_94

    Re : PAC Zuran 100 mono - Disjoncte sans arrêt...

    Merci à tous pour vos retours.

    Ayant encore des appareils en triphasé (Scie à bois, Machine à tourner, Machines à coudre industrielles...), je dois rester en triphasé...
    Je vais donc voir avec EDF pour augmenter la puissance souscrite !

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur mono 2,6kwh disjoncte sur install 3*15A [Résolu]
    Par bemo47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2015, 12h05
  2. [Blanc] congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2013, 18h17
  3. [Divers] Disjoncteur qui disjoncte (sans blague!)
    Par chicheng dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2009, 14h43
  4. Mon compteur disjoncte sans explication
    Par invite7dc0c7fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...