Bonjour,
j'ai hésité à poster mon analyse de mon problème dans cette rubrique, vu que ça concerne plus l'électricité (ou le dépannage), mais comme c'est à propos d'une pompe à chaleur, je me lance ici ! Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça.
Je posséde dans ma résidence secondaire une PAC Zuran 100 mono depuis déjà une dizaine d'année (elle ne fonctionne pas en continu) qui a toujours eu tendance à faire disjoncter l'installation électrique. 2 professionnels ont vérifier l'installation électrique sans trouver de problèmes. C'est donc surement que l'ampérage passait parfois la limite des 25 A. (J'ai une abonnement 15 kVA, triphasé. L'équilibrage de phase est bon m'a-t-ont dit)
Mais depuis que nous sommes passé à Linky, moins "tolérant", ça disjoncte à chaque fois que la PAC démarre, après quelques minutes !
Je pense que c'est le module extérieure (N° UEZ100VA2R1, courant maxi 35 A / 230 V 50 Hz ) qui provoque le disjonctage.
En, considérant qu'il n'y a pas de déphasage phi, je calcul comme ça :
Comme le courant maxi est de 35 A, ça va provoquer un tirage maxi de 8050 VA sur une phase. C'est bien comme ça qu'on calcul le tirage ???
Sinon, en partant du courant, ayant droit à 5 kVA par phase, soit 21,74 A, forcement ça finit vite par disjoncter...
Il faudrait donc que je passe à un abonnement permettant ~35 A sur une phase, soit 24 kVA ! C'est nettement plus cher
Ai-je bien cerner mon problème ? Merci d'avance.
-----