Isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation des combles



  1. #1
    noel5050

    Isolation des combles


    ------

    Bonjour

    J'ai rajouté entre mes chevrons de la laine de verre revêtue kraft (épaisseur 10mm) ,ce qui fait que j'ai une surface relativement plate entre chevrons et laine de verre . Je pense rajouter du polyane (épaisseur 150 microns) pour que tout tienne et empecher l'air de trop circuler dans les combles .
    A noter que ces combles ne sont pas utilisés , c'est juste pour ameliorer l'isolation car une isolation a été faite avec de la laine de verre (20 cm) sur la partie plate des combles
    Je recherche des avis ou des experiences sur ces points
    Cordialement

    -----

  2. #2
    panch0

    Re : Isolation des combles

    Du Polyane ? C'est plutôt un pare vapeur que l'on met...

  3. #3
    noel5050

    Re : Isolation des combles

    En fait , j'utilise du Polyane ( rouleau film batiment 150 microns) parce que j'en ai pas mal ,vu d'autres utilisations que j'ai fait . Cordialement

  4. #4
    panch0

    Re : Isolation des combles

    Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'aurais peur que ce ne soit pas assez respirant par rapport à l'humidité... Il me semble qu'en toiture, on utilise plutôt des films à hygro variable, ce qui laisse respirer la charpente.
    Dernière modification par panch0 ; 20/01/2020 à 11h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adesir

    Re : Isolation des combles

    Bonjour,

    Il convient de laisser l'humidité s'échapper, donc pas de polyane qui bloquerait tout. S'il faut une membrane de soutien, c'est du pare pluie qu'il faut rajouter pour éviter les courants d'air.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Isolation des combles

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noel5050
    Je recherche des avis ou des experiences sur ces points
    Pour ma part, pour l'avoir fait et après coup, avoir tout déglingué, je te dirais que ce que tu as fait, ne va pas t'aider au rafraîchissement nocturne de ta maison...mais bon, puisque c'est fait...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur)
    Par invitec9d7e159 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2017, 18h42
  2. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par invitedcef6ac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  3. Isolation combles "cachées" derrières combles habitables
    Par zard38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2017, 14h10
  4. isolation combles aménagées combles perdues
    Par invite0e2f84bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2017, 09h41
  5. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...