Avis devis ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis devis ITE



  1. #1
    erici

    Avis devis ITE


    ------

    Bonjour,

    Ma maison a été construite il y a 15 ans sous la RT 2000.
    Le chauffage est tout électrique avec des radiateurs à inertie.
    Nous faisons très attention au chauffage et ressentons beaucoup de courants d'air froid dans la maison, il n'y a pas de réel confort.
    J'ai pensé à une ITE car je peux avoir quelques aides mais à chaque fois que je demande un devis la première chose qu'on me demande est mon revenu fiscal de référence. J'ai l'impression (ou la certitude) que les devis sont surestimés au vu des aides que le client peut recevoir.
    Je mets ici le devis que j'ai reçu : cela me paraît ENORME !! Surtout les postes isolation des retours fenêtres et appuis fenêtres.

    Est-ce le cas selon vous ? Ou est-ce la norme ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ManuTaden

    Re : Avis devis ITE

    Personnellement, je suis moins gêné par les retours fenêtres qui demandent du travail et de la minutie, que par les 14 cm de polymachin à 161 € le m2 ...

    un très gros oui pour la surestimation en fonction des aides disponibles.

    Cdlt

  3. #3
    lucienpel

    Re : Avis devis ITE

    Bonjour

    Bien d'accord sur les montants de devis en fonction des aides
    Le mieux c'est encore d'essayer de faire plusieurs devis (pas toujours facile)

    Cdt

  4. #4
    panch0

    Re : Avis devis ITE

    Aucun ne m'a demandé mon revenu fiscal de référence. Pourtant, j'ai fait 5 devis. Comment as-tu orienté tes demandes de devis ?? Juste en comparaison, j'ai payé 17 500€ TTC pour 150m² de façade en 200m, en polystyrene Polyprod TH38... Certes je n'avais pas de retour de tableaux puisque toutes mes fenêtres étaient posées en nu extérieur. Mais quand même... J'ai choisi un artisan non RGE, donc aucune aide accordée, qui m'a coûté finalement moins cher que l'artisan RGE avec les aides. C'est un petit jeune qui se lançait, et qu a très bien bossé.

    Et pour tes courants d'air froid, je doute que l'ITE soit la solution. Les "parois froides" peuvent donner une sensation d'inconfort et être résolus par l'ITE, mais les courants d'air non
    Dernière modification par panch0 ; 20/01/2020 à 13h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Devis ITE - Vos avis ?
    Par Romanjulu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/02/2019, 04h25
  2. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 18h11
  3. Avis sur devis PAC air/eau
    Par JL79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 09h40
  4. avis sur devis de chauffage
    Par calimero89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 20h14
  5. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...