Détail des consommations de chauffage et ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détail des consommations de chauffage et ECS



  1. #1
    Ulyssesourd

    Détail des consommations de chauffage et ECS


    ------

    Hello

    J'ai regardé sur gazpar mes consommations gaz :

    - le 19/01 T° extérieure moyenne 1°C, T° intérieure 20,5°C, 32kwh avec ECS(7kwh) compris + un feu de 2h30 dans foyer -> 22,5°C

    - le 20/01 T° extérieure moyenne 1°C, T° intérieure 20,5°C, 51kwh avec ECS(7kwh) compris + Pas de feu dans foyer.

    - le 21/01 T° extérieure moyenne -1°C, T° intérieure 20,5°C, 39kwh avec ECS(7kwh) compris + un feu de 2h30 dans foyer -> 22,5°C

    Maison 123m² (155m²shornt) ITE 14cm + 50cm ouate combles + orientée de SE SUD SO (facade en L)

    Qu'en pensez vous ?

    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    froglock

    Re : Détail des consommations de chauffage et ECS

    Salut,

    Maintiens tu la température de 20.5°C toute la journée dans ta maison ou est-ce la température moyenne ?

    Pour moi à titre de comparaison, je suis à 17°C quand je suis absent (de 8h à 17h) et à 20°C quand on rentre à la maison (on rebascule à 17°C la nuit de 23h30 à 6h30)

    Je n'ai pas Gazpar, je fais donc un relevé manuel mensuel de ma consommation de gaz.

    Je suis dans la config suivante : Poele hydro avec ballon tampon (qui fait ECS), maison de 120m2 ... isolation correcte de la toiture et presque inexistante sur les murs (d'ou mon post pour un projet d'ITE )

    Je consomme en moyenne 1.04m3 de gaz par jour (soit 11,4 kwh) et je brûle une stère par mois, une flambée le matin et 4h le soir (1 flambée + 1 recharge)

    Je n'ai pas eu de journée sans feu, je ne sais pas combien de gaz je consommerais dans ce contexte.

    Le poêle étant dans le salon qui n'est pas chauffé, le fait de l'allumer tempère le salon (entre 21 et 22°C) mais n'impacte pas la température des autres pièces.

    Fred.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Détail des consommations de chauffage et ECS

    Salut.

    Maintiens tu la température de 20.5°C toute la journée dans ta maison ou est-ce la température moyenne ?
    Oui car présence 24/24h.

    Je consomme en moyenne 1.04m3 de gaz par jour (soit 11,4 kwh) et je brûle une stère par mois, une flambée le matin et 4h le soir (1 flambée + 1 recharge)
    Un stère par mois représente environ 1750kWh

    Je n'ai pas eu de journée sans feu, je ne sais pas combien de gaz je consommerais dans ce contexte.
    Ce serait bien de tester combien tu consommes sans utiliser le poêle, c'est pour mieux voir pour mieux se projeter sur ton projet d'isolation ITE. Tandis à moi, je fais le feu quand j'ai envie, le soir et rarement le matin et soir.

    Et 17°C, c'est trop froid, madame me frappe dessus...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Problème de calcul des consommations chauffage, ecs
    Par Tee-Bee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 14h40
  2. Séparer des consommations chauffage et ECS
    Par invite865e5be9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 16h12
  3. [Divers] ampoules basses consommations
    Par invitecf956e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2010, 06h49
  4. Consommations d'eau
    Par invite1e06f241 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2010, 08h08
  5. Consommations en veille du concret !!!
    Par christian54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2007, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...