Problème sur Split DAIKIN.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur Split DAIKIN.



  1. #1
    Tigreaup

    Problème sur Split DAIKIN.


    ------

    Bonsoir.
    Il y a deux mois , j'ai fait installer une clim réversible AIR / AIR de marque DAIKIN (Bi-split).
    Un des deux splits a un problème :
    Je programme par exemple 22° avec sa télécommande , il sort de l'air tiède de 25° au lieu de 30°
    en fonctionnement normal et donc avec de l'air à 25° en sortie de ce split , la pièce ne peux pas monter
    à la température de 22° programmée et il ne s’arrête pas (la pièce est tout juste à 19°).
    Pour le remettre en fonctionnement normal , il faut que j'appuie sur la touche "Powerful" de la télécommande.
    Suite à cela le split va envoyer de l'air très chaud à 40° (fonctionnement renforcé) durant 15 minutes environ
    et le split s'arrête.
    Quand il redémarre , là il envoie de l'air chaud à 30° et il s’arrête quand la pièce est à 22° : fonctionne
    normalement, mais environ qu'une demie journée pour retombé en panne (la panne décrite en début de mon message).
    J'ai contacté mon installateur et le technicien n'a jamais eu cette panne sur ce matériel.
    C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir d'où viens ce dysfonctionnement sur ce Split DAIKIN.
    Pour information , voici les caractéristique du matériel installé :
    UNITÉ EXTÉRIEURE : 2MXM50M9 - PUISSANCE NOMINALE = 5,6kw / SCOP 4,61.
    UNITÉ SALON TYPE MURAL FTXM42N : c'est ce split qui a ce problème.
    UNITÉ CHAMBRE TYPE MURAL FTXM20N : fonctionnement normal.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème sur Split DAIKIN.

    bonjour
    il pourrait s'agir d'un manque de fluide frigorigène.
    Ne touchez à rien au risque de perdre la garantie et faites constater le défaut par l'installateur ou son service après vente.

  3. #3
    Tam

    Re : Problème sur Split DAIKIN.

    Bonjour,
    Du fait d'une régulation, un manque de fluide serait-il compensable par un mode "fonctionnement renforcé" ?

  4. #4
    cornychon

    Re : Problème sur Split DAIKIN.

    Citation Envoyé par Tigreaup Voir le message
    Bonsoir.
    Il y a deux mois , j'ai fait installer une clim réversible AIR / AIR de marque DAIKIN (Bi-split).
    Un des deux splits a un problème :
    Je programme par exemple 22° avec sa télécommande , il sort de l'air tiède de 25° au lieu de 30°
    en fonctionnement normal et donc avec de l'air à 25° en sortie de ce split , la pièce ne peux pas monter
    à la température de 22° programmée et il ne s’arrête pas (la pièce est tout juste à 19°).
    Pour le remettre en fonctionnement normal , il faut que j'appuie sur la touche "Powerful" de la télécommande.
    Suite à cela le split va envoyer de l'air très chaud à 40° (fonctionnement renforcé) durant 15 minutes environ
    et le split s'arrête.
    Quand il redémarre , là il envoie de l'air chaud à 30° et il s’arrête quand la pièce est à 22° : fonctionne
    Cordialement.
    Bonjour,

    Oublie les températures indiquées sur ta télécommande. Admet que ce sont de simples graduations, de simples repères.
    Si pour avoir les 22°C que tu souhaites, il faut indiquer 26°C sur la télécommande, tu indiques 26°C.

    C'est un phénomène bien connu. La régulation se fait par un thermostat qui se trouve à l'entrée d'air de l'unité intérieure. Suivant la configuration de la pièce, il peut y avoir un écart important entre ce qu'indique la télécommande et le thermostat d'ambiance d'entrée d'air unité intérieure.

    Au plus il fait froid dehors, au plus l'écart est important.
    Lorsqu'il fait 0°C extérieur, pour avoir 22°C int, il faut souvent programmer sur 26 voire 27°C.
    Dernière modification par cornychon ; 09/02/2020 à 00h30.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ailettes split daikin
    Par Nicow31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2018, 09h29
  2. Sifflement sur Split DAIKIN FTXS35G2V1B
    Par valtomreg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 17h57
  3. Démonter roulement split Daikin
    Par pec99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 05h17
  4. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...