bonjour,
J’ai lu attentivement les fiches de Jean Crerous figurant sur le site et je cherche encore quelques réponses.
En résumé :
Suite à des malfaçons de construction (défaut d’étanchéité/humidité/infiltrations d’eau à la cave/inondations) et une longue procédure judiciaire, nous avons fait réaliser des travaux d'étanchéité complète de notre maison (par l’extérieur) ainsi que la réfection du sous sol.
Le drain existant été déposé et un nouveau a été mis en place. Il s'avère que lors des travaux l'entrepreneur s'est aperçu qu'il ne pouvait pas raccorder le drain au puisard existant (sur lequel l’ancien était raccordé, finalement en vain), à l’extérieur de la maison (environ à 6 mètres de la maison) car la pente n'était pas la bonne.
Il a donc fait arriver l'eau du drain à l'intérieur de la cave, sur un regard existant (mais pas au moment de son devis, le cahier des charges stipulait raccordement au réseau existant) qui évacuait déjà via une pompe l'eau provenant du sous sol vers les eaux pluviales.
Est-ce dans les règles de l'art ou aurait-il du nous proposer d'installer un regard à l'extérieur pour évacuer cette eau ?
Nous avons fait ces travaux pour régler nos problèmes d'inondations et d'humidité, or il refait revenir de l'eau dans la cave. La pompe se met en route toutes les 10 mn par temps de pluie.
La pompe a momentanément dysfonctionné et nous avons été ré inondés. Elle fonctionnait très bien quand elle n’avait qu’a évacuer l’eau du sous sol.
De plus, des traces d’humidité sont apparus (condensation/choc thermique ?)
Je reste à l’écoute de vos conseils, voir de proposition de conseiller technique spécialiste.
Vous remerciant de votre attention
Bien cordialement
SR
-----