drain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

drain



  1. #1
    invite83246f98

    drain


    ------

    Bonjour,

    mon archi me dit qu'il est inutile de mettre un drain sur une dalle avec vide sanitaire et sans cave, vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : drain

    Bonjour,
    Comme tu ne donnes aucune information, personne ne pourra contredire l'architecte avec des arguments valables.
    apzo11

  3. #3
    invite83246f98

    Re : drain

    tu veux quoi comme info ?

  4. #4
    ofmika

    Re : drain

    Bonjour,

    Je suppose qu'on parle d'un drain périphérique autour de la maison ?

    Si c'est le cas, son but est justement d'éviter que l'humidité stagne au pied du mur et donc d'éviter des remontés capillaires et des dégradations sur le long terme.
    Que le mur/fondations serve pour une cave, un vide sanitaire, ... il devrait être protégé de la même facon même s'il y a un rupteur de capillarité au niveau de la dalle. Le reste de la maison repose quand même dessus.

    Pour moi, cela devrait être obligatoire pour toutes maisons neuves. Cela ne peut qu'améliorer la longévité de la maison.
    Ce n'est que mon avis, je ne suis pas du métier.

    Maintenant il faut aussi voir si le choix de l'architecte dépend d'une particularité de la nature de ton terrain (roche, sable, argile, ...).

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : drain

    C'est vrai que de part le VS ta maison est protégée des remontées humides. Reste les fondations du VS. Je dirais que dans des situations normales ( terrain pas trop humide et pas en pente ), les fondations seront suffisamment protégées par un Delta MS.

    Bien entendu, rien ne t'empêche de mettre un drain mais c'est des sous en plus et si ce n'est pas utile...
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    invite83246f98

    Re : drain

    il semblerait que la reponse de l'archi tient compte de la nature du terrain, et du rapport concernant le carottage, sachant qu'il confirme que dans mon cas de figure, c'est meme deconseillé, donc loin d'etre un plus visiblement

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un drain
    Par invite65f211d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2010, 23h39
  2. Drain ouvert PIC
    Par h.thierry dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2009, 07h03
  3. L'état du Brain-Drain
    Par invite66904f0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 16h13
  4. Sortie drain ouvert
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 20h09
  5. open drain
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...