Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses et de posts, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire à mon souci.
Je vais construire dans le sud (à 12kms au nord est d'Arles), en blocs coffrants isolants.
Je cherche à savoir quel mode de chauffage pour l'Eau chaude sanitaire est le meilleur rapport qualité prix.
Je m'explique : j'exclus les système combiné avec une pompe à chaleur, car investissement démesuré par rapport à la nécessité de chauffage (maison très bien isolée, dc besoin en chauffage très réduit) .
Apparemment un ballon électrique, même de haut de gamme et hyper bien isolé, ne me permettra pas d'atteindre le Label BBC.
Quelqu'un peut-il confirmer de manière sûre ?
Quelqu'un a-t-il un ballon ECS disposant d'un compteur exclusif permetttant de connaître la conso spécifique ECS ?
Et dc si la réponse confirme cette affirmation, quelle solution utiliser qui ne me coûte pas excessivement cher en rapport avec l'économie effective réalisée ?
Je précise que ma maison est orientée plein sud, mais que je n'ai pas la possibilité de mettre de solaire en toiture coté sud (PLU oblige !).
Mais ailleurs oui...éventuellement.
Alors quels choix me reste-t-il ?
Merci de vos contributions
-----