Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    djinn75

    Question Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai changé y a deux mois ma vieille ELM 22 an par une frisquet hydrométrie 25KW en y complant le frisquet connect.

    Mon soucis est que j'ai froid j'ai moi malgré que le réglage confort soit a 22 degré ! c'est fou quand méme.

    Un technicien de Engie puis un gars de chez Frisquet sont venus, sans rien remarqués de particulier.

    Avec ma vielle chaudière couplet avec un thermostat Netatmo, aucun soucis.

    Je ne comprend pas. Je ne vais quand meme pas augmenter la température ???

    Cordialement

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonsoir,

    vous avez froid ou il fait froid chez vous? c'est pas pareil

    avant tous il faut savoir quelle température il fait réellement dans la pièces ou vous avez mis le boitier de régulation, si vous avez 22°c de consigne et qu'il fait 22 +- 1°c je vois pas bien le problème

    important aussi: c'est des radiateurs chez vous ou un planche chauffant?
    Dernière modification par pyrrha73 ; 09/02/2020 à 15h48.

  3. #3
    SK69202

    Re : Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix

    La chaudière ne chauffe pas l'eau comme l'ancienne, il faut l'adapter au logement, vérifier qu'elle répond de la même façon au Netatmo qui se croit sans doute encore avec l'ancienne.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    djinn75

    Re : Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Merci pour votre intervention.

    Le netatmo est parti avec l'ancienne chaudière. Maintenant j'ai la frisquet avec le thermostat d'ambiance eco.

    Le soucis est qu'avec une consigne de 22 en mode confort, j'ai froid tout simplement.
    La chaudière semble bien fonctionner, mais c'est dingue que d'une vielle chaudière a une moderne il y ai autant de différence au niveau ressenti.

    Du coups je vais augmenter la consigne sur la frisquet avec la peur d'une consommation qui va exploser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Problème Temperature nouvelle Chaudière Frisquet Hydromotrix

    La courbe de chauffe de la nouvelle chaudière n'est pas adaptée au logement, il faut se plonger dans la notice pour la régler avec l'aide du quelques uns ici. Mais faut décrire les réglages actuels et répondre aux questions, on ne voit rien, on ne connait rien, donc c'est à vous de tous nous dire, "j'ai froid" ne suffit pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°
    Par gerard.bubel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2017, 04h48
  2. [Thermique] Température ECS fluctuante - Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW [Résolu]
    Par johnwhite92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/02/2014, 13h37
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW
    Par jlg_47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2012, 18h07
  4. [Thermique] Température eau qui baisse - Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw
    Par Teiss dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2012, 20h15
  5. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...