[Thermique] chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°



  1. #1
    invite1bb11fd8

    chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°


    ------

    Bonjour à tous, ma chaudière frisquet hydromotrix qui a 15 ans a du mal à monter en température pour le chauffage. les manettes de réglage sont à fond et la température a du mal à atteindre 60°. Résultat avec les températures actuelles elle tourne sans arrêt.
    l'année dernière je la maintenait à 60° avec les manettes a mi course sinon elle atteignait facilement les 80°.
    L'ECS est ok et la chaudière est révisée tous les ans (plus pour l'assurance que par nécessité).
    Auriez vous des idées sur les causes de ce dysfonctionnement?
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Bonjour une petite photo de la face avant et du flanc gauche sans les jacquettes ce serait l'idéal, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite1bb11fd8

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    bonjour et merci de ce premier contact, je ne suis pas chez moi ce week-end mais des lundi je fais la photo.
    bon week-end

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    bonjour
    voir le clapet thermostatique
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bb11fd8

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Bonsoir, voici les photo que tu m'a demandé.
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite1bb11fd8

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Bonsoir passelaigue, merci de ta réponse, le clapet thermostatique a été changé en 2012

    Bonne soirée

  8. #7
    passelaigue

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    bonjour,
    voir si la tringlerie de la vanne trois voies fonctionne correctement et voir la vanne trois voies
    l'ancien clapet était bien emboué ?
    cdlt

  9. #8
    invite1bb11fd8

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Bonjour, oui l'ancien clapet était bien emboué et La tringlerie de la vanne fonctionne normalement.
    Tout le circuit a été desemboué il y a 6 ans.
    Cordialement

  10. #9
    passelaigue

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    bonjour,
    si la T° au thermomètre a du mal à atteindre 60°(vu le réglage elle devrait être au moins à 80°)c'est votre clapet qui n'ouvre pas suffisamment
    cdlt

  11. #10
    invitebb679410

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Citation Envoyé par gerard.bubel Voir le message
    Bonjour à tous, ma chaudière frisquet hydromotrix qui a 15 ans a du mal à monter en température pour le chauffage. les manettes de réglage sont à fond et la température a du mal à atteindre 60°. Résultat avec les températures actuelles elle tourne sans arrêt.
    Bonjour, si elle tourne sans arrêts, toute cette chaleur produite dois bien aller quelque part non?

    Je ne comprends pas trop la question.

  12. #11
    passelaigue

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    bonjour,
    votre circulateur tourne?
    cdlt

  13. #12
    célplombier

    Re : chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°

    Bjr, si le câble relié au bouton de commande de puissance chauffage fonctionne bien et qu'il fait bien manoeuvrer librement (et sans résistance) (panne classique) la roue plastique noire de la vanne, alors ce doit être le clapet thermostatique, vérifier que la pompe fonctionne.

    cdlt
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 23Kw - Eau chaude OK, chauffage KO
    Par invite4db70751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2016, 06h57
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw se met en sécurité
    Par invitea65ef9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2013, 23h49
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invitee39fe7a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2013, 06h49
  4. [Thermique] Température eau qui baisse - Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw
    Par Teiss dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2012, 20h15
  5. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par invitecbe2313d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...