Bonjour,
Je sèche sur une panne électrique sur un four (Arthur Martin). Le four fait disjoncter, parfois un 300mA, parfois le même 300mA plus le 500mA "principal". Mais (hélas) la panne est aléatoire (des fois ça marche bien !).
Il arrive que ça disjoncte (mais pas toujours donc) :
- en actionnant le bouton (rotatif) qui sélectionne le mode de cuisson (donc changement de résistances);
- en modifiant la température de consigne (bouton rotatif aussi);
- et depuis peu, sans que je touche rien et dans des situations de température (atteinte) différentes.
J'ai testé les résistances :
- supérieures 27 et 52 ohms
- inférieure : 52 ohms
Entre résistances et masse : infini, mais... à froid !
J'ai fait fonctionner le four sorti de son emplacement et "déshabillé", pas de disjonction lors d'une mise en route d'un moteur (ventilo et brassage) ni aucune étincelle dans le thermostat ou autre lors de la panne.
Je me vois mal tester les résistances à chaud (pour deux raisons...), et faire fonctionner en débranchant tour à tour les résistances risque d'être long vu que la panne est aléatoire !!!
Bref, est-ce que quelqu'un voit un autre test à réaliser qui me mettrait sur la voie ?
Question subsidiaire : le four à 15 ans, est-ce que je ne suis pas en train de m'emm... pour rien ?
-----