Bonjour,
je possède un sèche linge Thomson access Air 609C qui fait disjoncter aléatoirement le compteur.
C'est à dire qu'il peut fonctionner normalement pendant 15 jours puis faire disjoncter ensuite systématiquement le compteur.
Comme je l'ai lu sur le forum, je pense que le défaut provient du moteur du ventilo ... mais je n'en suis pas persuadé à 100%
Cela doit faire 11/12 ans que je possède ce sèche linge et j'en suis globalement satisfait. Je ne suis pas persuadé que les modèles récents me dureront autant.
J'ai donc qqs questions à vous poser et je vous remercie de me répondre.
Je déteste trifouiller dans dans un sèche linge. Quand on enlève un côté, tout part en vrac.
J'ai lu dans ce forum que pour contrôler le défaut du moteur, il fallait enlever le fil de masse. J'ai démonté le panneau arrière, il me semble voir le moteur mais de là à enlever un fil (et le remettre), je ne vois pas comment.
Comment procède t-on et que faut-il démonter pour accéder au moteur et le démonter (si besoin) ? J'ai recherché sur le net des plans ou procédures de démontage mais je n'ai rien trouvé. Cela doit sans doute exister mais chez les dépanneurs agréés.
Si je décide de remplacer ce moteur, faut-il également changer la capa ? Y a t-il des problèmes sur ce composant ?
Une dernière question : 11/12 ans, c'est un age honorable pour un appareil électroménager du 21ème siècle. Le remplacement de ce moteur vaut-il le coup ?
Bon WE
Astyanax
-----