Bonjour ,
je viens faire appel Ã* votre savoir car j'ai un petit problème que je n'arrive pas a resoudre.
Voila J'ai un différentiel qui disjoncte comme bon lui semble et quand il veut . Sur cet installation j'ai en tête un différentiel en tetra qui part sur un autre tableau directement sur un differentiel aussi en tetra et 6 disjoncteurs en dessous .
Dessus j'ai un disjoncteurs pour une plaque electrique en 400v , un disjoncteur differentiel pour un four en 230v , un disjoncteur (16A) pour un frigo relié avec une machine a jus de fruit , un disjoncteur (16A) pour 2 mico-ondes et un disjoncteur pour une petite machine a café , un disjoncteur pour des armoires frigorifiques .
Et mon soucis c'est parfois le deuxieme differentiel en tete de l'installation disjoncte desfois ca peut être 5 fois d'affilés , desfois pendant la journée ils ne disjoncte pas ..
J'ai pensé séparé mon four( pour le service le matin ) des autres circuit et le relier directement au 1er différentiel de l'installation qu'en pensez-vous? Sinon je penses a un courant de fuite mais le probleme c'est que c'est impossible de savoir quel appareil me fait disjoncter mon différentiel.
Merci de votre aide !!
-----