Bonjour,
Chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw datant de 2002. Visite d'entretien annuelle effectuée depuis toujours.
Le chauffage fonctionne parfaitement bien.
Le souçis concerne la température d'eau chaude sanitaire qui varie beaucoup ce qui est très pénible lorsqu'on prend une douche :
Le matin au lever : Il faut quasiment une minute avant d'avoir de l'eau chaude à la douche.
L'eau est alors très chaude pendant une minute ou deux.
Ensuite la température chute progressivement jusqu'a n'être qu'à peine tiède ou même froide, alors que le robinet d'eau chaude est à fond.
Si je coupe l'eau une minute puis que l'ouvre à nouveau, un nouveau cycle recommence : eau tiède, puis brusquement arrivée d'eau très chaude puis rechute de la température.
Bref la température de l'eau joue aux montagnes russes, c'est exaspérant. Un coup tu te brules, 30 secondes après c'est froid...
J'en ai parlé au type qui fait l'entretien annuel, qui m'a dit que le problème venait de mon mitigeur thermostatique de douche (grohe) qui pourtant est neuf. Je l'ai cru et j'ai acheté un mitigeur classique non thermostatique. Ca n'a rien changé aux variations de températures. C'est même pire.
Après je me suis aperçu que ça le faisait à tous les robinets, pas seulement à la douche... En cherchant sur internet, j'ai lu que ça pouvait venir du RTA : j'ai donc changé la cartouche RTA. Ca n'a rien changé aux variations de températures.
Avez-vous d'autres pistes ?
Je précise que l'eau est très calcaire dans mon secteur. L'ancien RTA démonté était d'ailleurs un peu couvert de tartre.
Merci d'avance
-----