[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage ? [résolu]



  1. #1
    invite5d0daf22

    Chaudière Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai emménagé dans un appartement il y a un mois, équipé d'une chaudière frisquet hydromotrix qui fournit l'eau chaude pour les robinets (marche) et alimente les radiateurs en eau chaude (marche pas). Je viens d'essayer de mettre du chauffage à cause du froid, et rien ne se fait. J’ai vidangé les radiateurs, remis de la pression, essayer en manuel et automatique et rien ne change. Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que la il fait un peu froid...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage floppea,

    vérifie que le circulateur est bien alimenté en 230V, si oui il faut le "dégommer" en défaisant la grosse vis en façade et en appuyant sur celle-ci tourner vivement dans le sens de la flèche.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Bon, déjà c'est une bonne chose que tu aies de l'eau chaude.
    Si je comprends bien, c'est juste au niveau des radiateurs qu'il y a un problème.
    Tu dis avoir remis la pression, donc de l'eau arrive jusqu'au radiateurs ?
    Remonte toutes les tuyauteries en vérifiant qu'il n'y ait pas de vanne fermée. Il y en a généralement une également au niveau du chauffe-eau.

  4. #4
    invite5d0daf22

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Re-bonjour à tous et merci pour vos conseils.
    Alors j'ai tout d'abord suivit les tuyaux pour voir si il n'y avait aucune valve à ouvrir et malheureusement rien du tout. Ensuite j'ai essayer de dégommer le circulateur mais beaucoup d'eau en sortait du coup je n'ai pas vraiment pu essayer de le faire tourner moi même. Après ces 2 échecs j'ai essayer de voir si il n'y avait pas de vanne à ouvrir sur la chaudière pour permettre la circulation d'eau, faut-il que le circuit soit fermé ou ouvert... J'ai pris en photo les tuyaux ... Si vous avez plus de conseils... MerciNom : 20121029_211946.jpg
Affichages : 8232
Taille : 260,9 KoPièce jointe 0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Il me semble que le circuit de chauffage fonctionne en circuit fermé, mais les vannes doivent être ouvertes !

  7. #6
    invite728b013d

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Bonjour
    à toutes et à tous,

    Le circulateur reçoit bien 230V ? si oui le moteur doit être chaud et dans ce cas il est gommé, protège le bruleur avec une feuille de plastique et fais ce que j'ai indiqué dans mon dernier post, i il n'est pas alimenté n'a-tu pas un thermostat d'ambiance dont les piles sont fatiguées ?

    Les vannes sont ouverte, donc c'est du côté de la pompe que cela se passe.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite5d0daf22

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Re-Bonsoir,

    Avant tout merci pour votre aide.
    Alors, en effet j'ai bien un thermostat d'ambiance mais avec des piles neuves du coup il est sensé marcher, en plus j'ai essayé en mode automatique et en mode manuel. Pour le dégommage, le moteur est extrêmement chaud et lorsque j’essaye d'ouvrir la vanne, de l'eau très chaude et même sous forme gazeuse s'en échappe. Du coup j'ai laissé un faible filet d'eau s'en écouler pour attendre qu'il s’arrête, en vain... Il y a t il un moyen de stopper l'alimentation en eau chaude du circulateur pour y a voir accès.

    Cordialement
    Florent

  9. #8
    invite728b013d

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il vaut mieux mettre le chaudière dors tension assez longtemps pour que le moteur refroidisse, ensuite c'est bien en agissant sur l'arbre que tu pourras la relancer. Il faudra remettre la pression à +/- 1.5b et purger en haut du ballon/

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite5d0daf22

    Re : panne_chauffage_frisquet

    Bonsoir,

    Après un bon week end bien reposant et une chaudière bien refroidie, j'ai pratiqué un dégommage du circulateur qui a permit à ma chaudière de remarcher. Merci beaucoup à vous tous et surtout à CRAM pour ses conseils avisés.

    A+ et encore merci
    Florent

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite21b17d7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 13h03
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !
    Par invitec446422e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2011, 19h51
  3. [Thermique] Chauffage Frisquet Hydromotrix 23 : radiateur ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite798ccd63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 11h50
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...