[Thermique] probleme avec ma chaudiere et thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme avec ma chaudiere et thermostat



  1. #1
    invite85b36496

    probleme avec ma chaudiere et thermostat


    ------

    bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum.
    J'ai une chaudiere themaclassic c25 et mon thermostat d'ambiance exacontrole 7 a pile 2 files. Le probleme quand je le programme en confort 19 et que la temperature de la piece atteint 20,21 le thermostat ne coupe pas la chaudiere. Elle continue de se declenche, elle s’arrête brièvement et reprend tous les 1a2 minutes sans arret.Pourquoi? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour.
    Vos piles sont elles bonnes ???
    @+

  3. #3
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Re .Merci pour la reponse.Oui les piles sont neuf ainsi que l'appareil.
    j'ai essaye de mettre le thermostat en mode eco (15) temperature ambiante 19.5, la chaudiere se declenche quand meme . Ce n'est pas normal.

  4. #4
    acdc01

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Il y a combien de bornes sur le thermostat ???
    Avec 2 fils il faut essayer si en débranchant un des 2 si ça coupe la chaudière.
    Si c'est le cas vous avez mal raccordé le thermostat.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage soso624,

    il ne devrait pas y avoir d'erreur de câblage voici les schémas de raccordement côté chaudière et côté récepteur. Si le problème persiste c'est le TA qui doit avoir un défaut.

    Ract TA Exacontrol 7.PNG

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour, merci a acdc01 et cram64. Je vais essayer. Sur le bornier 2TA;1N et 1TEL. Pas d'exadial. Comment reconnaitre si le thermostat est défectueux.@+

  8. #7
    acdc01

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour
    En débranchant 1 fil, la chaudière doit s’arrêter.
    @+

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par soso624 Voir le message
    Je vais essayer. Sur le bornier 2TA;1N et 1TEL. Pas d'exadial. Comment reconnaitre si le thermostat est défectueux.@+
    Non pas de raccordement selon les pointillés l'exadial ne sert que pour piloter le tA par téléphone.

    Il n'y a que deux fils à brancher sur le bornier chaudière celui de gauche à relier à celui du récepteur. Suis le mode d'emploi pas à pas peut être une manoeuvre destinée à synchroniser le récepteur et l'émetteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Re. Je dois debrancher lequel de fil: celui de la chaudiere ou du thermostat? Y a t-il un sens a brancher les fils ? (marron et bleu) Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Re,

    J'ai effacé le raccordement inutile, les deux fils sont à loindre du contact TA chaudière et seulement celui-là aux deux bornes du récepteur Exacontrol 7 :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    MERCI CRAM64. J'ai branché comme c’est décrit. Donc pas de sens pour mettre les fils apparemment. Mais le problème, pas de syncro entre le thermostat et le TA. Le problème vient donc du thermostat (il est neuf, c'est possible). Merci pour la rapidité des réponses. @+

  13. #12
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour, j'ai débranché un des 2 fils du thermostat, çà ne coupe pas la chaudière. Si la température de la pièce indique 20 et je l'ai programmé a 19, la chaudière se déclenche quand même. Il n'y a pas de synchronisation entre la chaudière et le thermostat.

  14. #13
    Cram 64

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour à toutes et à tpus,

    Citation Envoyé par soso624 Voir le message
    Bonjour, j'ai débranché un des 2 fils du thermostat, çà ne coupe pas la chaudière. Si la température de la pièce indique 20 et je l'ai programmé a 19, la chaudière se déclenche quand même. Il n'y a pas de synchronisation entre la chaudière et le thermostat.
    tu as bien supprimé le pont du bornier chaudière ? le TA agit comme un simple interrupteur sur le ligne de régulation de la chaudière, si tu ouvres l'interrupteur le brûleur de la chaudière doit s'arrêter, une fois vérifié l'absence du pont c'est du côté chaudière qu'il faudra regarder.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite85b36496

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Bonjour Cram64. Que voulez-vous dire supprimé le pont du bornier chaudière? merci.

  16. #15
    Cram 64

    Re : probleme avec ma chaudiere et thermostat

    Re,

    En post 5 tu as le raccordement du TA, il est dit de laisser le pontet en cas d'absence de TA, tu l'as bien enlevé ? fais une photo de ce branchement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme chaudiére ou thermostat
    Par invite9748eb52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2012, 19h15
  2. thermostat d'ambiance avec chaudière vaillant
    Par invite8fd9f6c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2012, 16h56
  3. [Thermique] installation thermostat d'ambiance avec chaudière Vaillant
    Par invite1452804f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2011, 14h19
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance
    Par invite09a340b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...