[Divers] groupe electrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

groupe electrogène



  1. #1
    lo46

    groupe electrogène


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis artisan electricien batiment et viens de récupérer un petit groupe electrogène SDMO EX2800 PROFIL seulement il ne délivre qu'une tension oscillant entre 6v et 8v AC.Je précise aussi que ce groupe est en mono 220V ne possède pas de condensateur juste un petit pont de diode type FAGOR FBU4D un rotor à balai(quasi neuf).
    J'ai controlé la continuité des enroulements aucun est coupé ni en court circuit ,le rotor est quasi neuf et la continuité aussi.J'ai trouvé via votre site comment controlé ce pont de diode et au testeur il est ok.
    Voilà je pense que le probleme serait l'aimatation du stator car tout est ok et pas de tension.J'attends vos suggestion car là je trébuche!
    Par avance merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : groupe electrogène

    Bonjour,
    Vous dites "récupéré" mais dans quelles conditions, c'est à dire à la ferraille ou quelqu'un vous l'a donné en disant qu'il marchait ?
    Bizarre qu'il n'y ait pas de condensateur et si il n'y a pas de condensateur il y a une régul quelque part.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    lo46

    Re : groupe electrogène

    Bonjour Labobine,le groupe m'a été donné par mon oncle .Celui ci a été acheté il y a 5ans et il fonctionnait seulement pour alimenter une pompe à eau de citerne.Ne fonctionnant plus mon oncle me le donne pour voir ci je peux le réparer pour mes chantiers.
    Même remarque que vous!Ou est cette régulation?
    J'ai démonté completement la géné ,il ne manque rien pas de fils coupés pas de cosses libres et pas de courant....

  4. #4
    Labobine

    Re : groupe electrogène

    Bonjour,
    Faites voir une photo.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. groupe electrogene
    Par invitee2dd57fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 21h50
  3. groupe electrogene
    Par invite44d6c477 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 20h31
  4. groupe electrogène
    Par inviteb5f06657 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2009, 07h52
  5. groupe electrogene
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...