Alimentation électrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation électrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI



  1. #1
    quenotte

    Alimentation électrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI


    ------

    Bonjour à vous tous...C'est dimanche, et, forcément, le jour des pannes hein..? Je n'ai plus de chauffage donc.. J'ai nettoyé le filtre, inversé les cuves à fioul, testé le minuscule fusible de la chaudière, rien..Le réarmement enclenche le bruit de soufflerie qui n'est pas suivi de la combustion. Bon..
    La chaudière est entretenue annuellement, c'est une OERTLI PKR142. Je me suis aperçu que le circulateur Salmson n'est plus éclairé. Il n'y a plus d'affichage, même en manipulant le petit bouton "push", rien ne se passe. La chaudière fonctionnait encore cette nuit, et rien n'a disjoncté. Avant de faire appel à un pro demain, je viens quand même demander conseil, je ne voudrais pas avoir l'air d'une truffe s'il ne s'agit que d'un fusible ou d'une connexion électrique desserrée. Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Alimentation electrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI

    Aide toi, le Ciel t'aidera dit l'adage..J'ai soulevé le capot supérieur de la chaudière. Un fil, neutre, correspondant à une sécurité était hors du domino..J'ai cru que j'avais trouvé le responsable..Que nenni... J'ai testé l'alimentation de la chaudière, pas de souci. Mais curieusement, la mesure reste à zéro lorsque je teste l'alimentation du circulateur qui est en provenance d'un faisceau qui sort des entrailles de la chaudière. Je n'ai donc pas d'alimentation dudit circulateur. Est il alimenté uniquement lorsque la chaudière "fonctionne" ou cette absence d’alimentation électrique serait elle la résultante d'un blocage du circulateur ? Bref, je patauge..

  3. #3
    quenotte

    Re : Alimentation electrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI

    Bon..En manipulant l'interrupteur en façade qui schématise le bruleur et le flocon, l'écran du circulateur s'est allumé..J'ai donc une réponse à ma précédente question. Reste que en appuyant sur le bouton de la sécurité, la chaudière emet le bruit caractéristique qui précéde l'allumage, mais rien ne se produit après...

  4. #4
    quenotte

    Re : Alimentation electrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI

    ..Et enfin, j'ai tenté de démarrer la chaudière en passant en mode "manuel" en contournant la régulation, pas mieux.. Si vous avez une idée..En attendant je vais m’intéresser au brûleur lui-même..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Alimentation electrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI

    Un arrêt électrique total de quelques minutes a t-il était fait ? (coupe du disjoncteur)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    quenotte

    Re : Alimentation electrique circulateur SALMSON via chaudière OERTLI

    Bonjour SK69202. Merci pour votre contribution; oui, j'avais coupé l'alimentation, le temps de tester mes arrivées électriques. Ceci étant, la panne est résolue ! Le technicien était là à la première heure..Coup de bol ! Un bête encrassement des électrodes sur une machine pourtant révisée il y a 10 mois. Le technicien, sympa et compétent a pris le temps de m'expliquer ce qu'il faisait... Monsieur le modérateur, vous pouvez clore le sujet ! Merci

Discussions similaires

  1. Problèmes circulateur Salmson NXT 53-32P
    Par nicoletta4444 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2016, 17h08
  2. circulateur salmson ne démarre plus
    Par arnaudleban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2015, 10h26
  3. Recherche Bloc circulateur de chaudière SALMSON 3010-3020
    Par invite2f1070f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 15h53
  4. [Thermique] Circulateur SALMSON et WILO
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 21h03
  5. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...