Calfeutrage velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calfeutrage velux



  1. #1
    panch0

    Calfeutrage velux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à calefeutrer un velux posé sur une toiture en sarking. Le chevêtre est posé par dessus la laine de bois, à environ 1cm de l'isolant. Je cherche donc à combler cet espace qui constitue un pont thermique et phonique.

    Je souhaiterais donc remplir l'espace avec des chutes de laine de bois ou encore de la mousse expansive. D'un côté la mousse expansive serait très pratique pour combler cet espace en partie inaccessible, mais d'un autre côté la laine me paraît mieux d'un point de vue acoustique. Encore qu'avec un espace à combler aussi minime, je ne suis pas certain que ça joue beaucoup. Qu'en pensez vous ?

    De plus, y a t'il un risque si la laine ou la mousse PU vient eu contact direct avec le raccord de toiture en tôle, que je peux actuellement presque toucher avec les doigts ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Calfeutrage velux

    bonjour, La mousse expansive risque de tout abimer, de plus ça se désagrège avec le temps.

    Vous pouvez remplir avec de laine de bois, l'enfoncer un peu et par dessus mettre du "silicone maçonnerie". J'ai fait quelque chose d'un peu similaire avec du silicone maçonnerie et ça va très bien. Il faut le lisser proprement.

  3. #3
    panch0

    Re : Calfeutrage velux

    Bonjour,

    J'ai testé avec la laine de bois, le rendu est plutôt pas mal côté acoustique. Mais en bourrant à l'aveugle, j'ai quand même peur que ça touche la tôle du raccord de toiture. Est ce que ça ne risquerait pas de dégrader la laine sur le long terme ?

Discussions similaires

  1. calfeutrage porte d'entrée - joints isolants
    Par pitchorak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2012, 22h55
  2. Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc
    Par invite3b459785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2010, 16h42
  3. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 11h24
  4. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...