Bonjour à tous,
je souhaites faire partager ma problématique d'infiltration d'eau dans ma salle d'eau afin de valider ma solution ou d'en trouver une meilleure.
Aujourd'hui cette partie de la maison est en cours de rénovation.
Situation: la maison de construction en pierre et terre avec le RDC semi-enterré et du coup les anciens on fait un enduit intérieur au ciment pour bloquer les infiltration d'eau. c'est en partie réussi , mais le milieu est très humide.
Après avoir potasser sur le net, j'ai choisi une solution pour limiter les gros travaux de décaissage, drainage, soutien du mur, enduit à la chaux etc...
Pour faire simple et pouvoir aménager rapidement, j'ai opté par la solution SIKA injectocream que je souhaite mettre en oeuvre à l'intérieur de la battisse sur à 15 cm du sol tous les 10 cm et sur 40 cm de profondeur.
Côté extérieur, il existe une rigole de 40 cm de fond et 40 cm de large en mélange de pierre et terre sur toute la longueur de la maison. la maison est enterrée de 1M50 . Je souhaite pose un drain sur la longueur au fond de la rigole et faire un béton de propreté ce qui permet de limiter les infiltrations par capillarité par le drain et l'eau de s"écouler naturellement sur les côté de la maison
J'ai déjà mis en oeuvre chez un ami la solution de reprise en sous oeuvre et drainage c'est top , mais trop long et trop risqué pour la bâtisse.
j'ai joint un plan de ma solution , si vous avez rencontré de tel problèmes, et souhaitez partager vos idées et solutions mise en oeuvre avec tous les visiteurs du forum , merci pour votre temps consacré.
-----