Bonjour,
Il y a 10 ans, j'ai fait installer un chauffe eau Solaire Weishaupt.
L'installation est constituée de 2 Panneaux solaires WTS-F1 + 1 groupe pompe solaire WHPSol 20 + 1 régulation WRSol 1.0 (le tout Weishaupt)
Tout à très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines.
En effet, une fin d'après midi ensoleillée, j'ai remarqué que l'eau du ballon tampon était froide et que le régulateur WRSol 1.0 était en défaut (err BA Auto).
J'ai effacé le défaut (reset) et l'installation a refonctionné plusieurs jours.
Jeudi dernier, beau soleil, même défaut (err BA Auto) mais j'ai remarqué que la température des panneaux était de 132 °C (pour un maxi de 120°C)
J'ai attendu que la température des panneaux redescende (<90°) pour relancer le régulateur).
Mais maintenant, il n'y a plus d'échange de chaleur:
La température du ballon est de 19°C celle des panneaux 100°C, la pression du glycol reste entre 1.5b et 2.5b, le circulateur tourne à 100% (le bruit du circulateur semble normal) mais la température du retour panneaux reste autour de 20°C quand la température de départ vers panneaux indique 40°C (???). (le ballon chauffe les panneaux ?). La température des panneaux reste à 100°C.
J'ai lu sur un forum que le glycol s'est vaporisé et que dans le cas, le fluide en partie sous forme de vapeur, ne circule plus.
J'ai donc attendu le lendemain matin pour re-tester (à froid), l'installation.
J'ai actionné une fraction de seconde la purge rapide (au niveau du groupe solaire) -> du glycol est sorti
La température des panneaux est autour de 60°C (ballon 20°C), La pompe tourne à 100% mais toujours pas d'échange de chaleur.
Dès que possible (après le confinement), je vais faire changer le glycol ( il est plus que temps...)
Mais, dans un premier temps, J'aimerai savoir s'il est possible d'intervenir au niveau du circuit de glycol ( Purge ?)
pour remettre en route le chauffe eau solaire.
Merci d'avance
Philippe
-----