ITE, deplacement fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE, deplacement fenêtre



  1. #1
    Flavelf

    ITE, deplacement fenêtre


    ------

    Bonjour,

    La question a été fortement abordée mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

    J'ai une maison des années 50 en brique creuse avec crépi exterieur relativement épais sans isolation des murs avec des menuiserie posée en feuillure.

    J'ai conscience qu'une solution simple reste le retour de l'isolant ~20mm sur le tableau de la fenetre jusqu'au dormant. Cependant, ajouter l'isolant sur le montant en feuillure ne fait qu'augmenter la feuillure et cela ne me plait pas.

    Cependant, j'ai vu que la solution optimal lors d'une ITE était de déplacer la fenêtre jusqu'au niveau de l'isolant. Ainsi, vu que je prévoit de remplacer les fenetres, qu'elle serait la contrainte de mettre les fenetres en applique extérieur? Comment l'étanchéité entre le dormant (ou un précadre) et la maconnerie est-elle assurée (car rien n'est parfaitement plat)? Aussi, que deviens l'ancien appuis de fenetre?

    Car si la fenetre viens se placer jusqu'au bout du tableau de fenetre, j'aurais bien aimer araser l'appuis de fenetre au même niveau que le crépis pour que le plus d'isolant viennent recouvrir l'extremité de l'ancien appuis de fenetre.

    Merci pour votre temps

    -----

  2. #2
    adesir

    Re : ITE, deplacement fenêtre

    Bonjour,

    Oui, poser les nouvelles fenêtres en applique extérieur est un bonne technique. L'étanchéité se fait avec des compribandes et des joints, Et des bandes d'étanchéité en plus si besoin.

    L'usage est d'araser les appuis de fenêtres existants (il faut passer "au rasoir" les façades à isoler) puis de reposer des appuis légers et isolants ensuite.

Discussions similaires

  1. Probleme fenetre porte fenetre pvc
    Par pseudodispo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2017, 12h45
  2. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  3. Transformer une porte fenêtre en fenêtre
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2016, 17h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  5. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...