Tuyau de cuivre chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tuyau de cuivre chauffage



  1. #1
    Eddy62231

    Tuyau de cuivre chauffage


    ------

    Bonjour,
    Je renove une chambre dans mon habitation ancienne, j’ai déposé les isolants muraux d’une épaisseur de 5cm ( autant dire de la merde ) et les tuyaux de cuivre étaient fixer devant cette isolant.
    Tout cela va être remplacer par un isolant GR32 sémite rigide en 100 me pose en système optima rail et placo.
    Ma question est de savoir si je peux encastrer mes tuyaux entre l’isolant et le placo ?

    OU
    en sachant que mes 2 tuyaux remontent de la pièce du bas ou descende lol de l’angle d’un mur de la chambre je pensais peut être couper et repartir en PER toujours placer de là même manière et en sachant qu’il y a biensur un radiateur dans le chemin du conduit et que ce conduit aliment 2 autre pièce ( j’espère être clair).
    Merci pour votre aide je n’ai pas envi de faire de bêtise et beaucoup d’avis plus ou moins bon sur internet.
    J’ai toujours trouver réponse à mes demandes sur ce site.
    Merci pour vos réponses .
    ET SURTOUT EN CES MOMENTS DIFFICILE RESTEZ CHEZ VOUS ET PRENEZ SOIN DE VOTRE FAMILLE .

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Bonjour

    entre fourrures et isolant c'est possible mais je crois (de tête) qu'il ne doit pas y avoir de soudure
    Autre problème qui pourrait se poser : la fixation des tuyaux, cela dépend évidemment de la longueur qu'il y a
    dans le doublage .
    Avec du GR 32 en Ep 100 mm il faudra prendre comme cote : doublage fini = 130 mm
    100 Ep laine + 17 ou 18 mm fourrure verticale + BA 13 = 130 mm

    Bon confinement
    Cdt

  3. #3
    pyrrha73

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    il y aura toujours un risque de fuite (très faible sur du cuivre encastre)

    mais rajouter une partie en PER n'est pas forcement une bonne idée, le PER simple est une grosse porte d'entrée pour l’oxygène dans le circuit de chauffage (embouage du circuit et corrosion)

    si PER utiliser un modèle avec couche barrière O2

  4. #4
    Eddy62231

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Bonsoir
    Tout d’abord merci pour vos réponse , donc dans tous les cas je serais piéger dans mon choix pour les soudures oui il y en a puisque le conduit fait un L dans la pièce pour continuer dans une autre pièce sachant que les tuyaux montent dans l’angle de la pièce et je serais donc contraint si je comprends bien de couper au niveau arrivée angle mettre un raccord olive pour me déporter et venir devant mon nouvel isolant mais en sachant que je vais me retrouver QUAND MÊME avec un raccord olive cacher dans l’isolant donc invisible pour une éventuel futur fuite ou non sur ce raccord ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Bonjour.

    Un raccord soudé passe encore mais un raccord olive....oh secours!!!

  7. #6
    Eddy62231

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Re bonjour à tous,
    Donc si je comprends bien je n’ai aucune solution ou astuce à mon problème , il n’existe aucun raccord aucune soudure qui soit sur d’être mis entre mon placo et mon isolant de 100 ?
    Ci joint petit schéma de mon installation, pour rappel la maison à plus de 50 ans .
    C’est pour cela que l’isolant actuel ne fait que 5cm et que moi je veux y mettre du 10 .
    Voilà vous savez tout .
    J’espère ne pas devoir être obliger de remettre un faible isolant pour ce problème de tuyaux.
    Dans l’attente de vos réponse je ne vous invente rien mais
    RESTEZ CHEZ VOUS ET PRENEZ SOINS DE VOS PROCHES
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Hello!
    Tu raccordes ton PER derrière le placo mais tu installes une trappe d'accès.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    lucienpel

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Bonjour

    pour voir un peut plus clair vous pouvez prendre connaissance du DTU 65.10

    https://www.cjoint.com/13fe/CBrk5j9q...__05-1993_.pdf

    Cdt

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    Hello!
    Page 10 :
    "4,3 canalisations non accessibles
    L'accès aux assemblages avec raccord mécanique, aux compensateurs, aux robinets et accessoires sur les canalisations non accessibles en partie courante doit être assuré (par exemple, trappes de visite, panneaux amovibles)"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Salva57

    Re : Tuyau de cuivre chauffage

    T'es tuyaux qui remonte du bas ils viennent d'une cave?
    Dans ce cas pourquoi ne pas refaire la distribution par le sous/sol et remonter à chaque radiateur?

Discussions similaires

  1. dimension de tuyau en cuivre
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2018, 12h12
  2. [Divers] Tuyau cuivre
    Par Toto94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2013, 08h06
  3. [Thermique] Oxydation tuyau cuivre
    Par invitef3c5befe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2013, 08h01
  4. tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)
    Par invite41eecf2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 14h14
  5. pertes de charges d'un tuyau en cuivre
    Par invitee09104a6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...