Bonjour à tous,
J'ai une question à laquelle je ne peux répondre ...Et vous ? J'aimerais bien que vous puissiez trouver des solutions à mon problème qui est assez pénible à vivre. Je m'explique.
Je suis en location, au dernier étage.
Une nuit, j'ai entendu une personne éternuer à de multiples reprises. J'ai cru que ceci avait lieu dans mon appart !Mais en fait non ! Je me suis rendue compte que j'entendais tout ce qui se passait chez ma voisine dès que je me mettais à un endroit bien précis chez moi.
Pire, un jour je discute avec mon ami de manière cordiale, on n'hurle pas. Pourtant, elle tape avec son balai. STupeurs et tremblements de notre part ! On ne s'attendait pas à ce qu'elle entende tout ce qu'on dise ! Une autre fois, il s'agissait de mon radio réveil que je tardais à éteindre, une autre fois c'était des petits bruits intimes avec mon ami ( je n'hurle pas, je peux vous assurez.. ). Bon...Ca été la goutte d'eau ! On ne peut rien faire !
En fait, l'endroit où je l'entends et où se trouve mon lit est le chauffage collectif. Selon mon ami, peut etre que le fait d'être près du chauffage fait qu'on nous entend. Il n'y aurait donc pas d'isolation phonique vers ce coin.
Je ne peux pas aménager mon appartement autrement car il s'agit d' un studio...Inutile de me dire de mettre mon lit dans la salle de bains )
Le chauffage se trouve contre un mur au milieu de l'appart. J' y ai mis en face un canapé lit.
Dire qu'au début quand j ai emménagé ma gardienne m'a dit qu'une dalle de béton était présente et que je pouvais marcher avec mes talons soi-disant...
Que puis je faire concernant cette isolation phonique ? J'en peux plus...
Merci à vous pour vos lumières....
-----