Bonjour,
ma piscine est équipée d'une pompe à chaleur Nova Booster 13N, puissance de chauffage de 13 KW, installée en 2016.
dans l'année qui a suivi l'installation elle a eu une panne, fuite sur le circuit de gaz, réparé sous garanti mais coût estimé à environ 800 Euros si j'avais dû payer notamment à cause des couts de déplacements de 2x70 kms et 2 interventions, une pour diagnostiquer, et une pour réparer.
mais depuis la fin de la saison passée elle a à nouveau un problème.
tout semble normal, elle est allumée, paramétrage ok, circulation d'eau ok, pression gaz ok, température de consigne chauffage à 28°, mais elle ne déclenche plus, quelle que soit la température d'eau en entrée.
les dépanneurs locaux ne dépannent pas ce type de marque.
donc je devrais à nouveau faire intervenir un dépanneur lointain avec coûts très élevés...
avant d'engager un changement d'appareil je voudrais savoir s'il n'y a pas de diagnostic plus avancé que je pourrais faire pour ensuite éventuellement changer moi même un élément défectueux. Je pense à une sonde température ?
bref, si vous avez des avis je suis preneur...
nota : je viens de passer 20 minutes à tenter de charger des images et je ne comprends pas le résultat, donc pas d'images... mais une pompe à chaleur c'est assez standard je pense...
IMG_20200421_145431.jpgIMG_20200421_145302.jpg[ATTACH=CONFIG]410051[/ATTACHIMG_20200421_145327.jpg]IMG_20200421_145431.jpg
-----