Firetube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Firetube



  1. #1
    jhonnyboy

    Firetube


    ------

    Bonjour

    Est ce que quelqu’un connais les firetube.
    Je n’ai trouvé que ce site allemand : https://www.firetube.de/home.html
    Mais je ne comprends pas l’allemand.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : firetube

    Bonjour,

    Je ne comprends pas l'allemand mais il semble que ce n'est qu'un insert Design. Je n'ais pas l'impression qu' il ai des performances particulière. Par contre il doit coûter une blinde. ...

  3. #3
    jhonnyboy

    Re : firetube

    Je me demandais si c’était un autre poele/insert canadien à la Bullerjan/Buly/kanuk…

  4. #4
    SK69202

    Re : firetube

    Ils semblent peu bavards sur la technique, à part que c'est parfait et "made in Germany".
    De ce que je comprends, pas trouvé de données techniques utiles (rendement, t° des fumées) , il y a une chambre de combustion et un étage au choix pour stockage, production d'air chaud, production d'eau chaude, four et autres. En gros le foyer d'un poêle de masse et ils utilisent ensuite la chaleur des fumées.
    Technologie durable
    Une production écologiquement intelligente

    Au commencement était le tube : la chambre de combustion ronde est le cœur de tous les poêles à tube de fumée. Associé à la technologie moderne des poêles en faïence, il constitue la base idéale d'un système de poêle qui peut être adapté de manière flexible aux concepts d'habitation individuels.

    Dès le début, l'objectif était de créer un produit de qualité absolue - l'accent n'était pas mis sur la quantité mais sur la qualité et les aspects écologiques. L'acier de cinq millimètres d'épaisseur parle un langage clair. Les différentes pièces ne sont pas rivetées mais vissées ensemble - les poêles sont donc réparables. Et le tube de fumée est également polyvalent : en tant que système modulaire, le brûleur du tube de fumée peut être adapté individuellement à chaque besoin du client grâce à différentes surfaces de réchauffement combinables. Le poids du brûleur est de 150 kilos - ce qui, à lui seul, assure une bonne masse de stockage. A propos : les pierres de stockage sont en béton pyrotechnique. Il provient de la construction de hauts-fourneaux et reste sans stress même aux températures les plus élevées. tube de fumée - fabriqué en Allemagne. Et pour la vie.


    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    tube de fumée = firetube
    Dernière modification par SK69202 ; 25/04/2020 à 17h21.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...