Après le plan, les autres questions (qui, comment, isolation, chauffage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après le plan, les autres questions (qui, comment, isolation, chauffage)



  1. #1
    xquepsg

    Après le plan, les autres questions (qui, comment, isolation, chauffage)


    ------

    Bonjour.
    après avoir choisi le terrain à Fitou (11) et avoir défini 2 plans qui conviennent à madame et moi (je pense qu'on ira sur le plan 8 malgré un extérieur plus réduit (on vivra quand même plus dedans que dehors)

    les questions suivantes arrivent :

    ayant un budget total de 172000 euros, pour TOUT (terrain 44 000 euros+ tout le reste jusqu'a l'extérieur),
    je suis prêt à mettre la main à la patte et faire certains travaux moi-même (SDB, WC, iso comble, chauffe eau, plomberie, cuisine, gouttières, peut-être iso mur et placo)

    Qui va la construire ?
    Un constructeur :
    moins de liberté sur les choix de matériaux, des moins value faibles pour faire soit même certains lots (SDB, WC, isolation comble, chauffage, chauffe eau, etc)
    des marges situés autour de 25% donc solution la plus chère et la moins flexible.

    Un maitre d'oeuvre ou marché de travaux :
    ne prend que 8/10% de marge sur les lots de travaux qu'il aura géré, libre choix des matériaux, des artisans apres le gros oeuvre. tout est chiffré dans le détail. DO possible. le MO suivra le chantier et sera la si j'ai des questions.

    Un macon à qui on donne notre confiance, et qui aura l'habitude de travailler avec des artisans de tous domaines qu'il me recommandera (plaquiste, électricien).
    Cette solution sera la moins onéreuse, mais on se retrouve tout seul à décider. faudra être beaucoup plus présent sur le chantier et suivre l'évolution, s'occuper de TOUS les devis et des démarches administratives.
    J'ai aussi mon cousin qui est artisan dans les PAC et les PV, et aussi un très bon pote qui est carreleur, qui pourra aussi me recommander des artisans. Mon père a aussi déjà fait plusieurs autoconstructions et pourra donc me conseiller et m'aider sur certains travaux que je ferai moi même.

    Que choisir comme mur?

    Etant donné le petit terrain, je ne peux me permettre de dépasser 35cm d'épaisseur de mur. mais je veux la meilleure solution pour chauffer le moins possible et surtout d'avoir un bon confort d'été (comme il y aura des PV sur le toit, il faudra bien consommer sa production donc il y aura quand même une PAC air)

    1/ j'ai un maitre d'oeuvre qui me propose 25cm de béton cellulaire + LDR de 8cm intérieure (que je peux remplacer par laine de bois si besoin) + BA13.

    2/ la majorité des autres pros me propose brique ou parpaing de 20cm + LDV gr32 de 10 ou 12cm sur rail avec BA13 ou doublage BA13 polystyrène de 10 ou 12cm collé directement au MAP.
    brique ou parpaing quoi de mieux?

    3/ j'aimerai aussi un avis sur une ITE sur brique ou parpaing de 20cm + isolant de 14cm maxi.
    je ne connais pour l'instant aucun pros souhaitant faire une ITE. si quelqu'un en connait.

    Que choisir comme chauffage ?

    un kit PV de 3000Wc est prévu, avec revente de surplus je pense et un routeur qui permettra de chauffer un ballon électrique classique.
    Pouvant produire une grosse partie de mon électricité, je pensais mettre une PAC air/air soit :
    1/ avec 1 split dans le séjour + un petit poêle à granulés canalisé vers les chambres qui prendrai le relais pour le soir une fois qu'il n'y a plus de production des PV.
    2/ avec multisplit pour séjour + 3 chambres + le poêle à granulés
    3/ gainable sur salon et chambres + le poêle à granulés.

    8plan 8 vue de dessus.jpg9plan 9 vue de dessus.jpg
    Voila mes quelques interrogations si certains pouvaient me répondre ce serai super.
    merci d'avoir eu le courage de tout lire et à bientôt

    -----

  2. #2
    xquepsg

    Re : Après le plan, les autres questions (qui, comment, isolation, chauffage)

    Et j'oubliais de préciser que la parcelle a un dénivelé de 2 mètres. l'entrée du terrain, coté ouest est la partie la plus haut. le fond du terrain à l'est est la plus basse.
    il y aura donc tout au fond du terrain, 6 rangées de blocs rajoutées + 3 rangées du vide sanitaire, ce qui fera une bonne partie du VS à quasiment 1m80 de hauteur. ca pourra servir.

Discussions similaires

  1. chauffage electrique après isolation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2012, 18h26
  2. Isolation Extérieur : Avant - Après : Vos impressions, Coût en chauffage
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2012, 08h47
  3. UTC, après Bac+1 et autres questions
    Par invite03f886d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 13h41
  4. Questions mutiples Mur masses isolation maison chauffage etc .
    Par invited4eaab88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 19h48
  5. Comment améliorer mon isolation... avant mon chauffage
    Par inviteb5683772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...