Pb bruit chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb bruit chaudière gaz



  1. #1
    Morpheus26320

    Pb bruit chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    Voici mon pb j'ai une chaudière à gaz condensation Marque ELM LEBLANC GVAC21-5MN. Cette chaudière a un peu plus d'un an. Mon entretien a été fait fin janvier j'ai eu un pb de défaut ""EA qui a été réglé en réglant le débit gaz/évacuation. Plus de défaut mais maintenant j'ai un bruit de "corne brume" qui dure pas longtemps mais à chaque fois que j'utilise l'eau chaude à l'étage ca le fait. La chaudière marche bien pourtant.
    Quand je mets le chauffage cela ne fait rien.
    Voici les mesures réalisées lors de l'intervention :
    COAMB : 0ppm - COFUM : 62ppm - Débit ECS : 12 l/m - delta T° : 38°C - REND : 101.30 % - T°FUMEE : 57.20 °C - O2 : 2.3% - CO2 : 10.60 % - CO AIR NEUF : 0.0 ppm

    Voici ce que j'ai remarqué quand j'ouvre l'eau chaude en bas aucun pb. Quand j'ouvre l'eau chaude à l'étage le bruit se fait seulement quand j'ouvre l'eau chaude pas à fond et pas le mitigeur en position maxi de l'eau chaude. Quand j'ouvre l'eau chaude en débit maxi et mitigeur à fond aucun pb. Quand la chaudière est chaude aucun pb.

    Est ce encore un pb de réglage de la combustion ?

    Merci de vos retour

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Pb bruit chaudière gaz

    Bonjour,

    Cette source sonore est due à une vibration mécanique. En première approche, je mettrais en cause le mitigeur du haut. Sous certaines conditions, il provoque une succession de petits coups de bélier. C’est juste une hypothèse ! !

    L’Ideal est d’écouter cette nuisance sonore avec un stéthoscope de mécanicien. Il t’en coutera 32 €
    https://www.manomano.fr/p/stethoscop...-1-pcs-5981270

    Tu peux également utiliser le stéthoscope du pauvre.
    Tu prends un tournevis, tu poses l’extrémité sur le robinet, tu colles une oreille sur le manche. Tu devrais détecter ainsi la pièce qui vibre.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Morpheus26320

    Re : Pb bruit chaudière gaz

    Bonjour,
    Merci de votre retour mais le bruit vient bien de la chaudière. Plus précisément le bruit se fait quand la chaudière a refroidi et quand j'ouvre l'eau chaude quelques secondes. le bruit se fait sur mitigeur du en bas et ceux du haut. Quand j'ouvre les mitigeurs suffisamment longtemps je n'ai aucun pb pour le moment. Idem quand la chaudière est chaude

    Cdt

  4. #4
    Morpheus26320

    Re : Pb bruit chaudière gaz

    Voici le bruit :
    https://youtu.be/X4UQIZ-nzCo
    Seulement quand la chaudière a refroidit et quand j'ouvre l'eau 10 secondes par exemple (un temps très cours)
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit réseau d'eau chaudiere
    Par fixide dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2019, 21h21
  2. [Thermique] chaudière à gaz bruit veilleuse
    Par Bartabax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2017, 05h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  4. Bruit Chaudiere Viessmann
    Par invitefb73801b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 14h32
  5. bruit chaudiere gaz
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...