[Thermique] Bruit réseau d'eau chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit réseau d'eau chaudiere



  1. #1
    fixide

    Bruit réseau d'eau chaudiere


    ------

    Bonjour,

    Je possède une maison des années 90 avec une chaudiere basse temperature saunier de 2017 (une themafast C25).

    Au repos , elle est à 1.3 bars et je n'ai aucun bruit dans la maison.
    Lorsque il y a le voyant bruleur elle monte à 1.8 bars et dans tout le réseau de la maison il y a un "sshhhhhhhhhhhh" comme un bruit d'eau qui passe. En particulier près des radiateur. Pas de bruit particulier au niveau de la chaudiere qui est dans le garage.
    Ce bruit perdure même lorsque le voyant bruleur s'éteint , jusqu'à que la pression sur l'écran redescende à 1.3 bars. De même si je coupe la chaudiere, le bruit va partir mais quelques minutes après. Le bruit semble plus présent à l'étage qu'au RDC. Et il cesse de facon brusque.
    J'ai tenté d'ouvrir la purge d'un radiateur de l'étage, l'eau coule direct , pas d'air.

    Vu que la chaudiere chauffe pratiquement tout le temps avec nos basses temperatures actuelles il est difficile pour moi de dormir.
    Qu'en pensez vous?

    Merci !

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Bruit réseau d'eau chaudiere

    Bonjour,

    Je pense que ce n'est simplement que le circulateur qui fait son job, et donc tu entends l'eau passer dans les radiateurs, ce qui te permet d'avoir chaud...
    Peut-être que la vitesse est trop élevée. Sur la Themafast, il me semble que tu peux régler la vitesse du circulateur (ou pompe, ou accélérateur c'est la même chose), ou bien en direct sur celui-ci, ou via le menu installateur.
    Le fait que ta pression monte indique simplement que le circulateur ''travaille''. Cela dit, tu peux te contenter de 1 à 1,2 bars à froid, si ta maison n'est pas trop haute (un étage classique) tu fatigueras moins vite ton vase d'expansion.
    Dernière modification par JCh10 ; 15/11/2019 à 17h32.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Bruit réseau d'eau chaudiere

    bonjour,
    sur votre installation vous devez avoir au moins un radiateur sans robinet thermostatique,il doit être ouvert à fond,après c'est le passage de l'eau dans les robinets thermostatiques lorsque ceci sont plus ou moins ouvert.comme dit jch10 voir la vitesse du circulateur
    cdlt

  4. #4
    fixide

    Re : Bruit réseau d'eau chaudiere

    Bonjour. Merci pour vos réponses.

    J'ai réussi à accèder au menu installateur et j'ai réduit la pression au maximum du circulateur. Malheureusement le bruit est toujours pareil. Elle était réglée en mode 0 : automatique.

    Je vais essayer de réduire la pression de ma chaudiere à 1bar à froid. Est-ce normal une variation de 0.5 bar en chauffe par rapport au vase d'expansion?

    @passelaigue : je n'ai pas tout compris. J'ai des robinets thermostatiques sur tous mes radiateurs. Deux du réseau sont malheureusement abimés et ne ferment plus. Si je ferme ces robinets sont bruyants et l'eau passe quand même , et chauffent tout autant que ouverts. Donc tous les robinets de la maison sont en position ouverte. Mon problème est peut être lié à ca. Une des chambre les plus bruyante (la mienne) est équipée de ce robinet defectueux.
    Seconde piste possible : La chaudiere est juste en dessous de la chambre et c'est elle que j'entends.
    Dernière modification par fixide ; 16/11/2019 à 21h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Petit bruit anormal dans le réseau électrique
    Par TIMETEST dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 09h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  3. [Thermique] Bruit réseau de chauffage
    Par invite1b73601a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2010, 09h22
  4. Bruit dans reseau electrique
    Par invite367afedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 08h14
  5. bruit chaudiere gaz
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...