Mur phonique VS lavage auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mur phonique VS lavage auto



  1. #1
    liohau

    Mur phonique VS lavage auto


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai clôturer mon terrain qui est mitoyen avec un lavage auto.
    Quel type de clôture/mur serait le plus efficace pour couper le son des karchers et d’un portique automatique (ceux avec des sèche cheveux géants ).
    Le PLU m’autorise 1.8m Max, mais rien ne m’empêche de rehausser avec quelque chose «*d’amovible*».
    Les autres voisins mitoyens avec ce même lavage auto ont mis des tôles ondulées mais ça n’a pas l’air très efficace...

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Mur phonique VS lavage auto

    Bonjour

    l'efficacité d' écran dépend de nombreux paramètre comme par exemple

    La hauteur de la source de bruit
    la distance de la source de bruit à l'écran
    la hauteur de la réception (ce n'est pas la même chose si vous êtes au premier ou au RdC)
    la distance entre l'écran et le point de réception si pour une même hauteur d'écran au RdC ce n'et pas la
    même chose si vous êtes à 2 m de l'écran ou à 10 m

    .........

    Après il y a aussi des réglementations acoustiques, la station de lavage s'est implantée après vous ?

    Cdt

  3. #3
    Salva57

    Re : Mur phonique VS lavage auto

    Bonjour,

    Ne faudrait il pas prendre le problème à l'envers. N'est ce pas à celui qui produit les nuisances à mettre en oeuvre des mesures pour les réduire?

    A voir avec votre Mairie peut-être. ...

    Il pourrait imposer des heures et des jours de fermetures par exemple. Une petite pétition de riverains pour aider....

  4. #4
    liohau

    Re : Mur phonique VS lavage auto

    Alors je suis arrivé en sachant qu'il y avait le lavage auto (j'ai même hésité à acheter le terrain pour cette raison).
    Après, j'ai aussi hésité quand on a construit à faire un plain pied ou une maison à étage vu que le bruit monte... Mais on a aussi la départementale devant, donc on a fait un étage pour reculer la maison le plus loin possible de la route

    Mais bon, le truc maintenant c'est que vu que je dois clôturer, je cherche la solution la plus efficace.
    Au niveau des distance les karchers sont à moins de 50m, avec dans le détail : maison <-> 20m d'herbe <-> la cloture à batir <-> une bande de 15m d'herbe <-> un grillage <-> 10m <-> les karchers. Donc je ne suis pas "près" de la source

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adesir

    Re : Mur phonique VS lavage auto

    Bonjour,

    Il existe ce genre de produit : http://www.jacksons-clotures.com/aco...sant-bois.aspx

  7. #6
    lucienpel

    Re : Mur phonique VS lavage auto

    Bonjour

    Avec des distances comme évoquées un écran 'quelle soit sa nature' ne sera pas efficace, à moins d'avoir une
    hauteur importante( à la louche plus de 3 m) ; et de toute façon inefficace pour l'étage.

    Pas la peine de dépenser de l'argent pour rien.

    Remarque un haie de thuyas touffus, par exemple n'a aucune efficacité contrairement à ce que l'on peut penser
    seul avantage (psychologique) elle masque la source de bruit


    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation phonique du son et conduction phonique du bois?
    Par jhonnyboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2019, 10h02
  2. [Blanc] linge miele 429S panne rotation lavage lavage
    Par jjmaus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2018, 10h17
  3. Faux plafond phonique auto-portant ou suspentes?
    Par Bastoch31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2015, 14h56
  4. Plafond phonique auto-portant
    Par Metaxas56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2014, 08h40
  5. lavage auto
    Par invite7b1ee553 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...