Bonjour,
Je vous explique mon problème, je suis locataire d'une maison (ancienne grange rénovée divisée en 3 logements) depuis fin février, j'ai installé la chambre dans la mezzanine. 1 seule façade exposée plein sud. Grande hauteur sous plafond dans la pièce principale, chauffage au sol, le proprio m'avait dit que c'était économique, bien isolé et que la chaleur montait et qu'il n'y avait donc pas besoin de chauffer la mezzanine. Le problème c'est qu'en fait ce n'est pas complètement le cas, quand il fait froid à l'extérieur, on sent le froid en haut et quand il fait chaud comme c'est le cas ces dernières semaines, c'est le four dans la mezzanine. Laisser les fenêtres et volets fermés toute la journée n'y changent rien, la chaleur est intenable, dormir est impossible et ce n'est même pas encore l'été. Est-ce que quelqu'un a une idée de solutions à moindre coût car je le rappelle, je ne suis que locataire et que je ne vais pas me lancer dans l'isolation de la toiture même s'il est possible que le problème vienne en partie de là ? Et je ne me vois pas déménager maintenant alors que je viens d'emménager.
Merci d'avance pour vos idées.
-----