Bonjour à tous
j'ai rempli mes cloisons du rdc d'un mélange paille/terre banché dans le but d'apporter un peu d'inertie à ma maison bois isolée en paille et en ouate.
Je vais recouvrir une partie de ces cloisons de fermacell pour un coté pratique, malgrès que ces grands murs froids et lisses soient bien tristes par rapport à des murs en terre. m'enfin!!
Alors la question est: dois-je laisser un petit passage d'air entre la terre et le fermacell, ou bien puis-je mettre le fermacell directement contre la terre;
J'ai posé la même question au commercial fermacell qui m'a dit que si la terre reste sèche sans humidité trop importante celà devrait le faire car le fermacell regule l'humidité. Mais je pense qu'il n'a pas l'expérience de la terre. Moi non plus !
autre question: Une partie de ces cloisons paille/terre sera recouverte d'un enduit chaux. Un expert en bâtiment m'a conseillé de poser un grillage fin pour blinder l'enduit. Qu'en pensez vous? quel type de grillage? grillage à volière? quel mélange d'enduit quelle chaux?
voilà beaucoup de questions ..
d'avance merci
kenavo
-----