Isolation cloisons intérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation cloisons intérieures



  1. #1
    invite19bf8efd

    Isolation cloisons intérieures


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de faire construire et je traite l'isolation des cloisons moi-même.
    Il est prévu des cloisons d'environ 100 mm. Dois je poser des rails de 70, puis une plaque de BA13 de chaque côté, soit 95 mm ou poser des rails de 48 et mettre 2 plaques de chaque cotê , soit 98 mm ,
    Pour l'isolant entre les plaques, je me dirige soit vers de la laine de roche soit du chanvre. Et quelle épaisseur de laine dans les 2 cas ?
    Trouve-t-on de la laine de roche de 70 mm ?
    La priorité est bien sûr l'acoustique, mais aussi la simplciité de réalisation, le coût et les contraintes techniques.
    Merci
    Dom

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Isolation cloisons intérieures

    Bonsoir,
    La meilleure efficacité phonique sera obtenue avec les montants48 et 2 plaques de placo de chaque côté et décalées.
    En isolation phonique,la laine de verre "P;A;R"45 convient trés bien.
    Cordialement

  3. #3
    invitea8992c86

    Re : Isolation cloisons intérieures

    slt on trouve de la laine de roche en 75 mm

  4. #4
    invite333b7ec3

    Re : Isolation cloisons intérieures

    Citation Envoyé par domin3759 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de faire construire et je traite l'isolation des cloisons moi-même.
    Il est prévu des cloisons d'environ 100 mm. Dois je poser des rails de 70, puis une plaque de BA13 de chaque côté, soit 95 mm ou poser des rails de 48 et mettre 2 plaques de chaque cotê , soit 98 mm ,
    Pour l'isolant entre les plaques, je me dirige soit vers de la laine de roche soit du chanvre. Et quelle épaisseur de laine dans les 2 cas ?
    Trouve-t-on de la laine de roche de 70 mm ?
    La priorité est bien sûr l'acoustique, mais aussi la simplciité de réalisation, le coût et les contraintes techniques.
    Merci
    Dom
    --------------
    Vue la date du message je pense que ma réponse est tardive.
    pour ma part si vous recherchez un bon acoustique je vous conseillerai soit un rail de 110 ou mieux deux fois 48 ou encore du 70 décalé afin de ne pas transmettre les ondes.
    pour l'isolant en 2008 je vous aurai conseillé une laine ou du liège. A ce jour une mousse isolante basse densité injectée.
    Très bon comportement phonique et thermique
    Pas de vides ou de lames vides
    Pas de tassements
    Insensible à l'humidité ou dégâts des eaux
    Permet de rendre étanche aux portes et fenêtre
    Non combustible il limite la propagation des flammes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite333b7ec3

    Re : Isolation cloisons intérieures

    justement pour une bonne isolation phonique il faut éviter les symétries (si vous choisissez une double plaque d'un coté ne posez qu'une seule de l'autre. pour les épaisseur choisissez des nombre premiers c'est plus efficace et gratuit.
    Au centre évitez les contacts exemple rail de 70 ou 90 mm vissés de chaque coté. si vous cherchez une efficacité mécanique croisez les railsvissés que d'un coté en quiconce.
    pour le matériaux isolant plus il est ' moux" meilleur c'est. Evitez les plaques de mousse PU qui font entre 30 et 40 kg/m3. Il existe des mousse projetées ou injectées de 6 / 10 kg/m3 (très efficace)
    les laines de chanvre, roche etc... sont plus economiques mais elles doivent être correctement installées.

  7. #6
    Clair31

    Re : Isolation cloisons intérieures

    Bonjour,
    Déterrer un vieux post pour faire de la pub.
    On le sait tous la mousse isolante injectée est la plus meilleure partout
    A+

  8. #7
    invite333b7ec3

    Re : Isolation cloisons intérieures

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Déterrer un vieux post pour faire de la pub.
    On le sait tous la mousse isolante injectée est la plus meilleure partout
    A+
    Désolé je n'en vend pas !
    Je constate simplement ce qui est mon métier ! et il y a 4 ans je n'en aurai pas parlé !
    Je ne cherche pas a convaincre les fervents convaincus de la paille ou du chanvre.
    Mais quelles solutions qui tiennent la route avez vous a proposer dans les cas d'un mur et d'une cloison existante ?
    Dites moi ce que vous reprochez à la mousse !

  9. #8
    Clair31

    Re : Isolation cloisons intérieures

    Bonjour,
    Désolé je n'en vend pas !
    Alors pourquoi tous ces messages de pub?

    Par ailleurs domin3759 commence son intervention avec:
    Je suis en train de faire construire et je traite l'isolation des cloisons moi-même.
    Et conclu par
    La priorité est bien sûr l'acoustique, mais aussi la simplciité de réalisation, le coût et les contraintes techniques.
    Coté mise en œuvre, pour une personne seule, il y a tout de même mieux que la mousse injecté.
    En isolation phonique c'est l'effet ressort entre deux plaques rigides est recherché, mais "plus il est mou, meilleur c'est" ne vient là que pour justifier votre produit miracle.
    Et puis la mousse en extérieur a la limite pourquoi pas, mais en utilisation intérieur, coté dégagements et en cas d'incendie
    A+

Discussions similaires

  1. cloisons interieures ?
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2010, 22h57
  2. ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures
    Par invitef20b212c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 19h55
  3. Rénovation :isolation, chauffage et contre-cloisons
    Par invite3ce45445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h49
  4. iSOLATION CLOISONS DEVANT MURS EXTERIEURS
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 21h15
  5. isolation à améliorer sur cloisons plaquos existantes
    Par inviteee214396 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...