isolation à améliorer sur cloisons plaquos existantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation à améliorer sur cloisons plaquos existantes



  1. #1
    inviteee214396

    isolation à améliorer sur cloisons plaquos existantes


    ------

    nous avons retapé (et habitons depuis plus d'un an) une maison très ancienne aux murs intérieurs très abîmés, et nous avons notamment fait quelques efforts pour l'isolation; mais à ce dernier niveau il y a des progrès à faire

    la plupart des murs intérieurs sont doublés de plaquo (le plus simple pour nous), et systématiquement avec de la laine sur les murs donnant vers l'extérieur (rue et jardin)

    le problème concerne les murs mitoyens qui n'ont pas de laine (c'est là notre erreur) et qui pour un jouxte une maison ancienne (non occupée donc froide) et pour l'autre jouxte une grange (donc froide)

    on m'a signifié qu'une telle isolation est très incomplète et que je dépense beaucoup de bois (chauffage central chaudière à buches) pour réchauffer ces deux murs plus que chauffer notre intérieur

    alors que faire? est-il possible de souffler un isolant derrière les cloisons plaquos déjà posées? sous quelles conditions? quel isolant?
    évidemment, mon espoir est de ne pas avoir à re-démonter le plaquo déjà complètement jointé (d'où cette idée, de soufler l'isolant, idée pas trop farfelue j'espère)

    et tant qu'on y est: il y a un vide sanitaire sous le plancher de la cuisine: beaucoup de froid passe par là. Mais la configuration n'est pas très simple pour isoler: poutres de toutes tailles, solives idem, tuyaux d'eau chaude, de radiateurs, tubes d'aération PVC circulant entre les poutres... comment fait-on pour isoler un enchevêtrement pareil?

    précision: je ne suis pas expert "es-bricolage"

    -----

  2. #2
    J0r

    Re : isolation à améliorer sur cloisons plaquos existantes

    Si tu souffles de l'isolant derrière ton placo le problème ce que tu ne vas pas avoir une très grande épaisseur.

Discussions similaires

  1. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
  2. Rénovation :isolation, chauffage et contre-cloisons
    Par invite3ce45445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h49
  3. Maison ossature bois : épaisseur cloisons ,isolation/chauffage choisir ?
    Par invitedd848d62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h38
  4. améliorer isolation des combles
    Par invited35b1f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 10h23
  5. Isolation grenier avec plaques existantes ?
    Par invite7660de03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...