Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?



  1. #1
    dreck_lamore

    Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?


    ------

    Bonjour.

    Je ne sais pas si ce genre de question est autorisée car elle peut amener à faire de la publicité, aussi, je comprendrai si le post est clos par un administrateur.
    Je cherche où commander une chaudière Vigas et il existe plusieurs commerçants, en restant sur des sites écrit en français, dont les prix différent beaucoup mais les meilleurs marché sont-ils fiables (basés à l'étranger)?
    Où avez-vous commandé vos chaudières Vigas?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?

    bonjour, Ce n'est pas le tout de la commander, il faut la faire installer.

    Si c'était moi, je ferais le tour de tous les chauffagistes, en leur disant que je veux une chaudière Vigas, et s'ils peuvent me la fournir et probablement l'installer.

    En principe, ils peuvent commander ce qu'ils veulent comme marque.

    Mais le problème, c'est que si c'est mal distribué, ce sera plus compliqué pour les pièces détachées, et puis, ils auront moins l'habitude qu'avec les marques qu'ils vendent couramment.

    En plus, je crois que ce sont des chaudières à pellets. On en parle beaucoup des pellets, mais je connais personne qui en possède une encore, donc pas très répandu, et pour faire faire l'entretien... Il y a des techniciens qui ne font que de l'entretien, mais pour certaines marques, c'est parfois compliqué.

    Donc le mieux, c'est déjà de faire le tour pour voir ce qu'on vous dit.

    Attention si vous la faites venir, pour trouver quelqu'un qui veuille vous l'installer, je vous en souhaite...

  3. #3
    dreck_lamore

    Re : Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?

    Bonjour Larzacien.

    Je vous remercie pour votre réponse. Vos remarques sont justes.
    Ma question manquait d'explications, j'ai installé il y a quelques années une chaudière Perge MC (combustion montante), un recyclage en entrée de chaudière par une vanne 3 voies motorisée et une régulation climatique en température fixe pour cet usage + thermostat fumée et thermostat foyer pour commander le circulateur ,et deux ballons tampons en série. Deux circuits mélangés (un basse température et un haute température) avec régulation climatique chauffent la maison. La tuyauterie est en acier noir/filasse. J'ai appris en lisant les forums et en faisant l'installation. Le tout suivi (monitoré) par arduino/ethernet appris aussi à cette occasion.
    Cette installation fonctionne mais la chaudière ne réchauffe qu'un des deux ballons en une charge de bois malgré sont grand foyer (faible rendement), je veux la remplacer par une chaudière plus moderne (à gazéification). Les Vigas ont en général bonne réputation et leur rapport qualité/prix est jugé favorable.
    Je veux juste me faire livrer une chaudière et je me chargerai de l'installation.

    PS: Les chaudières Vigas sont des chaudières à buches bien que des versions possèdent un appoint au granulés de bois.
    Dernière modification par dreck_lamore ; 20/06/2020 à 17h55.

  4. #4
    dreck_lamore

    Re : Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?

    Je remonte ma discussion.
    Pour être plus précis, quelqu'un a t-il commandé sa chaudière chez chauffagevert? C'est les meilleurs tarifs que j'ai trouvé en restant sur un site écrit en français mais le marchand semble installé à l'étranger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?


  7. #6
    satseb

    Re : Chez quel commerçant commander une chaudière VIGAS?

    La site français chauffagevert est en réalité relié à la société ZEN située en Slovaquie qui est un revendeur direct de chaudières Vigas (fabriquées également en Slovaquie par la société VIMAR) qui peut en effet exporter vers la France par le biais de ce site internet.
    Les prix sont basés sur ceux pratiqués dans l'europe de l'est d'où la différence de prix comparés aux autres sites situés dans les pays de l'europe de l'ouest.
    Pour ma part, j'ai également acheté ma chaudière Vigas sur un site basé en Slovaquie et la transaction et expédition se sont très bien passées

Discussions similaires

  1. Chaudière Vigas défaut lambda com
    Par pepote88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2019, 19h18
  2. FAQ chaudière VIGAS
    Par lebonoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2014, 22h42
  3. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
  4. chaudiere vigas orlan
    Par brider dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...