Chaudière Vigas défaut lambda com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Vigas défaut lambda com



  1. #1
    pepote88

    Chaudière Vigas défaut lambda com


    ------

    BONJOUR.

    Je une chaudière Vigas 25 lambda, la quelle ma fiche le de-faux suivant: LAMBDA COM.

    Je déjà changée la sonde et je le même problème

    Quelqu’un aurait u le même problème, si oui pouvez vous m'aider svp

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    satseb

    Re : Chaudieres vigas default lambda com

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier le cable qui va de la carte de gestion à la sonde lambda.
    Voir aussi le connecteur sur le lequel est branché la sonde lambda, peut être un sertissage qui a laché !

  3. #3
    pepote88

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    Salut satseb.

    Je contrôlé toutes tes recommandation et pas d'amelioration.

    MERCI

  4. #4
    yvesposiere

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    Bonjour,
    ,
    As tu vérifié le bon fonctionnement du servomoteur qui ouvre ou ferme les entrées d'air?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvesposiere

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    A partir du menu installateur de la chaudière, tu peux tester manuellement le fonctionnement du volet d'air

  7. #6
    pepote88

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    salut la compagnie

    le servomoteur marche bien apparentement, puisque au maxi de température il descend a 1%, donc le volet d'air il est ok.

    Mais toujours le même message d'erreur.

    Merci a vous

  8. #7
    yvesposiere

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    Bonsoir,
    Quand tu dis qu'il descend à 1%, c'est l'indication donnée par l'affichage ou bien tu as vérifié que le volet est vraiment fermé ?
    J'insiste sur ce point car l'erreur lambda peut concerner la sonde lambda, ou bien la commande d'air, et comme tu as changé la sonde...

  9. #8
    pepote88

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    bonsoir Yves,
    Tu as raison d'insister et je te ré merci.
    le 1% c'est l'indication de la fichage, la commande d'aire je ne pas contrôlée car la température descend,
    et aussi tôt la température de consigne maxi atteinte(90°5) et redémarre a 89°5, et ainsi de suite.
    Par contre je et téléphonée chez vigas a HOTE COMB, la première fois me disent c'est la sonde, changement de sonde.
    Nouvel appel, réponse, c'est la carte mère.
    Alors je ne sait pas a quelle point les croire.

  10. #9
    yvesposiere

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    Bonjour,

    Tu devrais quand même vérifier pour la commande d'air, c'est 2 vis à retirer (sur la mienne en tout cas) car la commande d'air ne fait pas varier que la température de la chaudière, elle permet aussi la régulation de la température de fumée, ainsi que la quantité de l'oxygène résiduel présent dans ces fumées. C'est cette quantité d'oxygène qui sera ensuite mesurée par la sonde lambda.
    As tu bien fait le nettoyage annuel des conduits d'air (primaire et secondaire?)
    Si tout les points ci dessus sont bon, je suis assez d'accord avec hotcomb, il n'y a plus qu'a essayer le changement de la carte electronique

    Yves

  11. #10
    pepote88

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    J'ai contrôlé le servomoteur et il tourne bien.
    J'ai fait le nettoyage annuel des conduits d'air, car je et remplace le béton réfractaire du foyer,donc démontage de toutes les tôles du foyer.

    Pour info, pour le ciment réfractaire je l'ai acheté en ligne,résistant a 1300° et le porte briques chez un métallier même pas a moitie prix l'un et l’autre, pour la sonde lambda chez oscaro.

    Merci pour tes conseils

    pepote

  12. #11
    satseb

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    Si tu es sur de bien avoir remplacer la sonde lambda par le bon modèle et d'avoir vérifier les différents points indiqués par Yves, je crains que la carte mère soit bel et bien défaillante.
    Je serai donc du même avis que Hotcomb.
    Si tu veux des adresses pour acheter une nouvelle carte -> MP

  13. #12
    pepote88

    Re : Chaudière Vigas défaut lambda com

    bon soir satseb.
    Excuse moi pour le retard de ma réponse, car je serais intéressé pour des adresses pour une carte, merci.
    Problème pas encore résolu.

    Bonnes Fêtes de fin d'année a bous tous

Discussions similaires

  1. Chaudière Vigas sonde lambda
    Par pepote88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2019, 09h13
  2. Nouvelle installation VIGAS 25 LC (Lambda Control)
    Par Rodelbob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 14/09/2016, 19h21
  3. FAQ chaudière VIGAS
    Par lebonoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2014, 22h42
  4. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
  5. chaudiere vigas orlan
    Par brider dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...