Conseil : remplacement d'un radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseil : remplacement d'un radiateur



  1. #1
    Samael609

    Conseil : remplacement d'un radiateur


    ------

    Bonjour, l'hiver aidant j'ai voulu changer les 2 radiateurs de mon salon actuellement des radiateurs rayonnant non programmable par des modèles à inertie sèche programmable de même puissance(1000 W).
    Mon problème vient du positionnement des radiateurs, étant locataire je ne peut pas le changer.
    C'est la fenêtre qui pose problème entre le bas du battant de la fenêtre et le sol j'ai 690 mm d'écart hors mon radiateur fait 585 mm, ce qui me laisse une hauteur sous le radiateur d'un peu moins de 10 cm, le constructeur préconise une hauteur de 15cm.
    D'autant qu'avec la forme du support je devrait intercaler une entretoise entre le support et le mur pour ne pas être géné par les plinthes et l'encadrement de la fenêtre.

    Concernant le fait de prendre un autre modèle : soit le modèle moins haut est de premier prix soit il est au contraire hors budget.
    je pourrais placer le radiateur dans l'entrée mail perdrait beaucoup de son intérêt vu son positionnement

    Que me conseilleriez vous ?

    -----

  2. #2
    Samael609

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    appartement.jpgIMAG0059.jpg
    Pardon j'ai oublié les images.

  3. #3
    cornychon

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    Bonjour,

    Pourquoi changer des radiateurs 1000 W par des radiateurs 1000 W ?
    Que veux-tu programmer ?

    Amon avis, il est urgent de ne rien faire ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Samael609

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    Mes radiateurs actuel sont des rayonnants qui consomment beaucoup et la température fluctue facilement, j'ai 3 mode d'utilisation un nuit un eco un confort le réglage se fait par graduation et pas par degrès .
    Je voudrait les remplacer par des radiateurs à inertie programmable pour pouvoir chauffer mon salon quand il le faut et avoir une température ressentie plus stable, j'ai préferé garder la même puissance pour des raisons d'installation électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    Bonjour :

    Prenons un radiateur rayonnant, un non rayonnant, un fer à repasser, un grille-pain, un gros fer à souder. Si chaque appareil consomme 1 kWh au compteur, ils produisent dans la maison une chaleur de 1 kWh.

    Lorsque ton local est chaud, que tu te sens bien, tes radiateurs ont fait le job. Ils ont utilisé l'air pour chauffer les murs. C’est le rayonnement des murs, cloisons et autres masses thermiques, qui assurent le confort.

    Une graduation de 1 à N est aussi valable, qu’une graduation en °C qui ne représente rien de précis. Si tu es bien sur la graduation 3, pourquoi vouloir des températures !

    Si tu veux une programmation, tu peux mettre ce genre de programmateur sur chaque radiateur.
    https://www.amazon.fr/Otio-Programma...PVD7NQD955HJEJ

    Je t’invite à lire attentivement ce lien, principalement #1
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6472667

    Si tu restes sur ta position de départ, ne te prive pas.

    Voici un lien qui explique tout ce que peut t'apporter un bon radiateur électrique.
    http://radiateur-electrique.org/radiateur-bio.php

    Tu peux même écouter des explications sur YouTube
    https://www.youtube.com/watch?v=Yx6k0hpAx4o
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    BONJOUR, Vous êtes locataire, vous comptez rester très longtemps dans ce logement ?

    Mon petit fils étudiant a pris un studio cette année, dans le sud de la France, équipé de simples convecteurs quelque peu poussiéreux à l'intérieur.

    Alors, il a pris un simple radiateur électrique, bain d'huile sur roulettes, il a mis une ralonge pour pouvoir le bouger un peu plus. Il le met près de lui pour mieux profiter de sa chaleur, c'est un 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts et un thermostat. Avec ça, il est très bien. Il n'a même pas eu à l'acheter puisqu'il l'avait à la maison. Il a mis un "pense bête" sur la porte pour ne pas oublier de l'éteindre avant de partir le matin et en weekend. Le bâtiment n'a que 15 ans, bien exposé, et ce n'est pas glacial, même sans chauffage.

    Jamais de la vie, en location, il n'aurait touche à l'existant ainsi pas de pb à la sortie. En plus la mobilité de l'appareil peut favoriser un peu les économies d'énergie. Et s'il gêne à un endroit, on le met à un autre.

    Un conseil en passant, gardez bien les anciens radiateurs, car le propriétaire n'est pas du tout obligé de vous rembourser celui là à la sortie, et même il peut vous exiger de remettre en état initial.

  8. #7
    Samael609

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    Merci de vos réponse et conseil.
    Je suis actuellement locataire. Je ne compte pas déménager actuellement, je voulais changer mes radiateur pour mon confort et en cadeau envers ma propriétaire.
    Je pense que je vais changer mon projet et juste changer un des radiateur, et voir si j'ai un gain de confort, je garde l'idée du radiateur bain d'huile sur roulette comme appoint.

  9. #8
    cornychon

    Re : Conseil : remplacement d'un radiateur

    Je pense que je vais changer mon projet et juste changer un des radiateur, et voir si j'ai un gain de confort, je garde l'idée du radiateur bain d'huile sur roulette comme appoint.
    Bonjour,
    Ce cette discussion, tu gardes la chose la plus importante. ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet radiateur
    Par Morpheus26320 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/11/2018, 16h54
  2. Remplacement radiateur électrique ou pas...
    Par invitee296c273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2014, 09h37
  3. [Thermique] Remplacement tête radiateur danfoss
    Par inviteac1ba300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 10h27
  4. [Thermique] Remplacement d'un radiateur a eau (Gaz de ville)
    Par invite48a84f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h47
  5. remplacement de radiateur
    Par invite42afdcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/10/2006, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...