Delta Dore Minor 11 affiche 65° C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Delta Dore Minor 11 affiche 65° C



  1. #1
    Luceran

    Question Delta Dore Minor 11 affiche 65° C


    ------

    Bonjour
    Depuis 2 jours, un de mes Minor 11 affiche une température délirante souvent proche de 70° (plus de problème de covid-19 à cette température ).
    C'est l'été donc tout mon chauffage électrique au sol est à l’arrêt. Cette température est celle qu'il relève dans la pièce. En réalité il fait entre 20 et 27°.
    J'ai échangé la façade du Minor 11 avec un autre et le problème s’est déplacé.
    C'est donc la carte de la photo qui est en cause.
    Nom : IMG_20200625_141918.jpg
Affichages : 769
Taille : 80,9 Ko
    Je sais changer la condensateur tantale mais je ne connais pas ses caractéristiques (je lis juste "K") mais pas les composants CMS.
    Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider avent de le déclarer HS ?
    Merci
    Régis

    -----

  2. #2
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Je viens de trouver sur le forum que le condo tantale est surement une sonde de température CTN

  3. #3
    Helmut Schwartz

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Bonsoir,

    L'échelle ne serais pas passée en F° a tout hasard? (Degré Fahrenheit)

  4. #4
    Salva57

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Tu peux dessouder la sonde et la souder sur un autre minor comme ça tu saura si c'est la sonde ou la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses.
    J'y ai pensé au F° mais la doc du Minor 11 ne parle pas de Fahrenheit et l'affichage était "67°C"
    Je pourrai dessouder la sonde mais je n'aime pas trop prélevé sur du matériel en bon état pour tester. Si je trouve la bonne référence,j'en commande une et je la remplace.
    Est-ce que les exemples ci-dessous conviennent ? J'ai supposé que comme je ne voyais que K, c'était des 1k
    https://www.ebay.fr/itm/NTC-thermist...AAAOSwWkFcZxNf
    https://www.jlelectroniq2.com/thermi...1k-c2x21088019
    Merci par avance.
    Régis

  7. #6
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Bonjour
    Une petite aide dominicale s'il vous plaît avant de commander le bon composant

  8. #7
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Bonjour
    J'ai reçu la thermistance NTC 1K du lien Ebay. J'ai enlevé l'ancienne, soudé la nouvelle et la température a commencé a baissé doucement : 55°, 42°, 35° , 24° Chouette ça fonctionne..et non 17°, 10° pour finir à 5°
    Pensez vous que la thermistance neuve soit HS (ça arrive parfois sur des composant neufs) ?
    Régis

  9. #8
    f6bes

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Bjr à toi,
    As tu la notice de ton appareil ?
    permets le choix de l'affichage :degré/faraneith
    permets de corriger (mise en service) de la sonde ( voir menu )
    Tout cela en page 10 et 11 de la notice:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...FNHYhvzzxDRnxn
    Bonne journée

  10. #9
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    merci de ton intervention mais le Minor 11 ne peut être qu'un degré. J'ai plusieurs fois la notice et je n'ai jamais lu ce que tu as écrit (mais le doute m'habite )
    Actuellement il affiche 08.9°C ...en Farenheit, je vis dans mon congélo
    Avant j'avais entre 55°C et 80°C, avec la nouvelle thermistance 10°C...le souci est peut être ailleurs et l’achat d'un nouveau thermostat avant l’hiver est surement le bon choix.
    Je peux essayer l'autre thermistance neuve. J'espère que c’était bien une NTC. j'avais trouvé cette référence sur un topic Minor 10 sur ce forum.
    Si vous avez un avis, n’hésitez pas.
    Régis

  11. #10
    f6bes

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Remoi,
    Dans la notice , citée j'ai trouvé CES chapitres:

    7.1 Choix de la température affichée . . . . . . . . . .7.2 Choix de la sonde de régulation . . . . . . . . . . .7.3 Correction de la mesure de température . . . .
    Donc doit y avoir moyen de faire qq chose.
    Le détail de ces pages:
    - 11 -7.3 Correction de la mesure de température (CF05)Si vous constatez un écart entre la températureconstatée (thermomètre) et la température mesuréepar l’appareil, ce menu vous permet de corriger cetécart (+/- 5°C par pas de 0,1°C).Exemple :La température affichée est de 19°C et latempératureconstatée est de 20°C, réglez +1°C.Effectuez votre choix parou,validez par un appui brefsur.Passage au menu suivant.Il faut attendre au moins 24 h pour voir l’effet de lacorrection sur la température de la pièce.- 10 -7- Mise en service installateurPour entrer dans le mode, appuyez surla touche pendant 10 secondesjusqu’à afficher CF01.7.1 Choix de la température affichée (CF01): Température de la pièce mesurée par MINOR 11: Température de consigne en cours (mode par défaut)Effectuez votre choix en appuyant sur les touchesou , validez par un appui bref sur.Passage au menu suivant.7.2 Choix de la sonde de régulation (CF02): Sonde interne au boîtier (par défaut): Sonde de sol (option)Effectuez votre choix en appuyant sur les touchesou , validez par un appui bref sur.

    Mais vaut mieux LIRE le lien donné précédemment.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 04/07/2020 à 16h47.

  12. #11
    Luceran

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Salut f6bes
    Oui, je connais la notice par cœur parce que bien réguler un plancher chauffant électrique, c'est un casse -tête (d'ailleurs, je ne le régule plus, il chauffe quand il veut l'hiver : je ne consomme pas plus et il fait meilleur).
    Les parties que tu cites ne permettent que de mettre +5° ou -5°. Ce n'est pas un problème de programmation car j'ai comparé avec un autre minor 11 (j'en ai 6 dans la maison) et il a la même programmation sur tous les CF...
    Si ce n'est pas la thermistance, c'est un composant CMS qui déconne et la c'est le drame pour mes gros doigts et ma vue

  13. #12
    f6bes

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Remoi,
    Ok, bien noté.
    Bonne soirée

  14. #13
    Salva57

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Pour lever le doute il n'y a plus qu'à faire ce que je disais en #4.
    Pour éviter de flinguer le circuit imprimé qui est en double face et comme les pattes de la thermistance sont longues il vaut mieux les couper au milieu et souder patte sur patte.

  15. #14
    Salva57

    Re : Delta Dore Minor 11 affiche 65° C

    Pour lever le doute il n'y a plus qu'à faire ce que je
    Sinon j'ai trouvé ça sur les thermistance type K
    https://www.usinenouvelle.com/expo/t...i-p279448.html

    Il y a plusieurs valeurs possible ce qui peut expliquer le décalage de température.
    Pour connaître la bonne valeur ohmique il faudrait isoler et mesurer une qui fonctionne sur un autre minor

Discussions similaires

  1. Problème Delta Dore Minor 10
    Par invite9a08b910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/01/2021, 14h00
  2. [Thermique] Delta dore gp500
    Par balisto56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2018, 16h57
  3. [Thermique] Programmateur DELTA DORE CPL220 disjoncte (Affiche 00:00)
    Par sebastien82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 08h28
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  5. [Thermique] Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !
    Par invitee6665c0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2010, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...