Avis devis fenêtres baies coulissantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis devis fenêtres baies coulissantes



  1. #1
    Bobijack

    Avis devis fenêtres baies coulissantes


    ------

    Bonsoir
    Je rénove un appartement avec de grandes baies vitrées. Ce n'est pas ma première rénovation mais cette fois ci je me suis bien trompée sur les estimations des travaux fenêtre avant l'achat....Je viens pour avoir les estimatifs sur les devis reçus. Je cherche un bon rapport qualité prix et de bonnes garanties.
    Il y a 5 baies vitrées et 5 volets roulants motorisés en applique (1 baie en 3100 largeur 2400 hauteur et 4 baies en 2600 largeur 2400 hauteur). Appartement au calme.
    Dans les grandes lignes en 4 16 6 Argon (rupture pont thermique) avec la pose+baies+ stores:
    Tryba : 30 000 TTC pose en réno
    Leroy merlin : 18 000 TTC en réno
    Lapeyre : 20 000 en réno
    Petit poseur (petite société qui existe depuis 15 ans, qui fait de la porte, fenêtre...): 19 000 TTC Cortizo gamme COR4200 en dépose totale (il me dit que vu les couts il faut faire de la depose totale pour garantir la qualité)

    Pour vous quel est l'ordre de grandeur. La pose en réno suffit elle (les anciennes fenêtres d'origine sont d bois, qui a l'air correct). Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai du mal à me positionner

    -----

  2. #2
    Bdx50

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    ça fait 600 euros le m2, c'est pas si cher que ça surtout vu la taille des baies et la difficulté de leur mise en oeuvre
    vous avez un problème de bruit ? le vitrage 4-16-6 est très insuffisant, cherchez du vitrage meilleur (au moins du 4-16-44.2, si vous pouvez du stadip silence - voir Google)
    et pourquoi du 44.2 ? vu la taille de ces baies, du vitrage feuilleté n'est pas un luxe

  3. #3
    Larzacien

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    bonjour, On suppose que c'est de l'alu vu la taille. Etes vous en rez-de-chaussée ou haut en étage ? Pour la sécurité, ça craint moins au 3ème étage qu'en rez de chaussée. Il ne faut pas oublier de verrouiller les coulissants lorsqu'on ferme, certains ne font que pousser, et les cambrioleurs n'ont même pas à se fatiguer pour ouvrir (c'est arrivé). Parfois, il y a une poignée qui suivant sa position permet de mieux voir de loin si c'est bien fermé. Il arrive que les poussoirs qu'on remonte pour fermer, prennent du jeu et retombent, ce qui fait que ce n'est pas fermé.

    Tryba est toujours hors de prix. Et si en PVC, on a des renforts métalliques qui peuvent être intéressants pour les fenêtres ouvrantes assez larges, pour les coulissants alu, c'est moins évident.

    Ces baies ont des dimensions énormes, et c'est lourd et difficile à pousser. IL faut se renseigner sur la qualité des roulettes, certaines sont plus résistantes que d'autres, et avec des grandes dimensions.

    Est-ce vraiment utile d'aussi grandes ouvertures dans les chambres ? On pourrait peut-être mettre un grand verre fixe et un coulissant de 90 pour aérer et pour passer sur le balcon. Il y aurait moins d'usure, et si c'est pour de la location, ça compte. voir s'il y aurait une différence de prix.

    Si le bois est en bon état, on peut très bien poser en réno, surtout que vu la taille des baies, même si on perd un peu en dimension, ce n'est pas si important qu'avec des petites fenêtres étroites où le moindre cm de perdu est gênant. En plus en dépose totale, il risque de falloir refaire l'intérieur autour.

    Les fenêtres actuelles sont en double vitrage ancien ou en simple vitrage ? Les murs sont-ils isolés ? Le chauffage est individuel ou collectif ? Le climat est-il rigoureux ? y a-t-il une VMC collective ? Il faut tenir compte de tout lorsqu'on rénove.

    L'argon, normalement, il y en a partout maintenant, ça ralentit la chaleur qui vient de dehors et aussi la chaleur qui cherche à sortir.

    Autre chose : si c'est en copropriété, il faut absolument l'autorisation des copropriétaires, donc, déjà, en parler au syndic pour se renseigner, sinon vous risquez d'avoir des soucis. Il faut voir aussi si la rénovation des ouvertures n'est pas prévue, car il faut que tout se ressemble pour "l'harmonie de la façade de l'immeuble".

  4. #4
    Bobijack

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Il n'y a pas de prix. Et je recherche un bon rapport qualité prix. Je suis désormais plus confiant si vous considérez que le prix semble bons, n'ayant pas d’expérience sur le sujet. Par contre je vais creuser la gamme COR4200 de chez Cortizo. En tapant sur google cette gamme je tombe sur ce site et en faisant une simulation j'arrive à moins de 1000€ la baie.
    http://cortizo.prix-construction.inf...luminium_.html

    connaissez vous ce site? Ce sont des prix fictifs ou il faut faire fois 3 pour un revendeur? Je reste perdu depuis que j'ai vu ce site ce matin....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bobijack

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    Bonjour
    merci de votre retour. C'est au 5eme étage, je vais creuser néanmoins le sujet des poignées qui ferment bien. Pour les dimensions et les risques (difficile à manœuvrer, casse roulette, usure roulette), je vous rejoins, mais tous me disent que si une partie, ce sera plus chère et difficulté pour les monter au 5ème....
    Actuellement fenetre bois d'origine simple vitrage, il y a une vmc collective. C'est en ile de france, appart bien isolé au calme et bon chauffage collectif. Pour le syndic, c'est vu.
    Pour la reno ou dépose totale, tous ne proposantr que de la reno sauf la petite société qui me dit que c'est meiux pour garantit le travail et comme l'appart est refait à neuf (peinture, enduit,...), il me dit que ca serait bete de ne pas faire une depose totale.
    Je comprends ces propos mais une reno suffit?
    Pour le prix vous en pensez quoi?
    MERCI

  7. #6
    Larzacien

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    bonjour, Une remarque, si c'est pour les économies d'énergie, elles seront diluées dans la dépense de chauffage de toute la copropriété. Pour que ce soit que vous qui en bénéficiez, il faudrait avoir un chauffage individuel. Donc quasiment aucune économie, mais c'est plus beau.

    5 baies et volets roulants à 20 000 euros, ça fait en moyenne chaque baie et volet à 4000 euros. Vu la taille, vu le boulot et monté au 4ème étage, ce n'est pas si cher que ça. Comment font-ils pour monter le matériel ? Par l'escalier ? par l'extérieur ?

    Pour mettre une partie fixe, elle peut être partagée en deux donc avoir deux verres fixes pour que ça fasse moins de poids à porter

    S'il veut faire la dépose totale pour le même prix, pourquoi pas ? mais demandez lui si vous n'aurez pas des retouches à faire tout le tour.

    Je ne connais pas la marque Cortizo, il est vrai qu'il y en a tellement. Je vais regarder. Il faut s'intéresser à la qualité des roulettes au moins autant qu'au look.

  8. #7
    Bdx50

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    cortizo, ça ressemble à du chiffrage sans pose
    méfiez vous des prix trop pas : des investisseurs (voir youtube) réussissent à changer des fenêtres très bas de gamme en dimension standard à 250 € fourniture+ pose pour des tailles de 1.5 m2, je ne vois pas comment une fenêtre de 10 m2 pourrait coûter 1000 euros même en fourniture seule

  9. #8
    Larzacien

    Re : Avis devis fenêtres baies coulissantes

    Bonjour, Cortizo, il semble que ce soit espagnol.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenetres et porte fenetres
    Par JF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2015, 17h04
  2. Entrées d'air EHB (hygro B) ALDES et baies coulissantes
    Par Cachou03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2014, 16h35
  3. avis sur devis fenêtres chêne
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2012, 20h27
  4. RT 2005 - Etanchéité à l'air des baies coulissantes ?
    Par invite51558aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...