Bonjour à tous,
Je me suis inscrit aujourd’hui car j’ai un soucis sur ma chaudière Chaffoteaux URBIA GREEN EVO 25 FR.
En effet je n’ai plus d’eau chaude ( sur aucun point d’eau ) depuis presque 2 jours, mais par contre le chauffage fonctionne parfaitement ( c’est brulant au bout de 10 sec ).
Alors j’ai vu ici et là que cela pouvait venir de la sonde sanitaire, du débistat ou de l’échangeur à plaque mais j’aimerais avoir vos avis afin que je puisse réparer cela moi même.
Je précise qu’avant cette panne ( d’ailleurs aucun code défaut ne s’est affiché ) il y a eu quelques symptômes du genre perte de débit progressif ( sur eau chaude bien sûr) et depuis un moment déjà la chaudière qui s’éteignait ( brûleur ) et se relançait pendant une douche ou la vaisselle ( toutes les 5 à 10 secondes tant que l’on tirait de l’eau et sans baisse de température au début puis sur la fin avant la panne baisse de température pendant un moment ). Aussi la pression montait et pouvait atteindre quasiment 3 bars ( bien sûr même robinet fermé ) jusqu’à ce que je doive purger un radiateur pour faire redescendre la pression.
Les deux derniers jours avant la panne il fallait déclencher la chaudière avec le robinet de la cuisine ( qui est le plus proche de la chaudière ), pour chauffer de l’eau puis ensuite fermer le robinet pour enfin avoir de l’eau chaude dans la salle de bain et ce que pour 1 à 2 min ( d’ailleurs pendant ces deux jours parfois la chaudière ne se déclenchait même pas depuis le robinet de la cuisine ).
J’espère avoir été clair dans mes explications afin que vous puissiez m’aider car je sais vraiment tout faire, mais là en chaudière, même sachant faire de la plomberie, je ne m’y connais pas et donc j’aurais besoin de votre aide sur ce coup.
Un grand merci d’avance pour vos retours.
-----