Comparaison de puissance poêle granulé / bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comparaison de puissance poêle granulé / bois



  1. #1
    Mybass

    Comparaison de puissance poêle granulé / bois


    ------

    Bonjour à la communauté!

    Je reviens vers vous avec une question.
    J'ai fait faire une visite technique pour ma future maison, installation d'un poêle en fonte. Je suis passée par un plombier chauffagiste, dans le métier depuis 40 ans.
    Il me conseille un 8KW (190m3 à chauffer pour environ 72m2 de surface habitable, maison ancienne en pierre, murs épais, double vitrage, isolation du plancher des combles au dessus de la surface habitable avec 45 cm de laine de verre, pas d'isolation sur les murs, tout de plain pied, pas de couloirs, les pièces se jouxtent).
    L'ancien propriétaire avait fait faire un devis pour un pellet, on lui avait proposé 9KW.

    La maison est dans le Périgord Vert, exposée plein sud. C'est une région humide.

    Est-ce que sur ces deux types de poêles (granulé et bois) les puissances veulent dire la même chose?

    Parce que j'avais l'impression que 8KW c'est un peu beaucoup... je n'aime pas avoir trop chaud et 21/22° dans la pièce à vivre ça me va très bien.

    Mais si 2 devis différents proposent la même puissance bon... je vais les croire.

    Merci de vos éclairages!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comparaison de puissance poêle granulé / bois

    Bjr à toi,
    C'est comme pour les voitures (110, 130 cv ou plus..)
    C'est la puissance MAXIMUM......que tu n'utilises PAS en permanence.

    Pour tes 8 kW c'est pareil. C'est le maxi que pourra te délivrer ton poéle.
    A toi de regler sa puissance suivant les besoins.

    Tu ne dis rien de la région ou tu habites, suivant le cas meme 8kW cela peut etre insuffisant.

    Bonne journée

  3. #3
    Mybass

    Re : Comparaison de puissance poêle granulé / bois

    Merci f6bes!