choix puissance poele a granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix puissance poele a granulé



  1. #1
    invitedb28ba83

    choix puissance poele a granulé


    ------

    Bonjour à tous je suis sur un projet de construction d une maison ossature bois avec 2 niveaux dans le maine et loire qui devrai commencer debut janvier.
    Pour moins de consommation de chauffage je mets le paquet sur l'isolation(mur R de 6; combles R de 9).Pour le chauffage je suis parti sur un systeme de poele a granulé mais je tatonne sur sa puissance nominal(puissance de croisière).Part ailleur je suis interessé par la marque hoben et son poele a granulé a faible puissance de 4.9kw est ce suffisant?ou alors prendre le modèle au dessus qui est de 7.5kw je crois?
    J'ai besoin de vos conseils éclairés

    -----

  2. #2
    invitedb28ba83

    Re : choix puissance poele a granulé

    Oh j'ai oublié de vous dire que la maison fera environ 100m² habitable et que le poele sera dans la piece de vie.

  3. #3
    invitedb28ba83

    Re : choix puissance poele a granulé

    Y a personne pour m'aider???

  4. #4
    emmanuel30

    Re : choix puissance poele a granulé

    Bonsoir.

    Normalement le 4,9 kw devrait suffire largement à condition quand même que la maison soit étanche à l'air et qu'il n'y a pas un énorme pont thermique au rdc.

    Puisque tu as une super isolation tu peux très bien ne pas mettre le poêle à granulé tout de suite.

    Quand tu auras fini la maison, tu pourrais la chauffer pendant 1 hiver, avec un seul chauffage électrique, dans la pièce de vie.

    Cela te permettra pour un investissent très faible, d'y voir plus clair, et d'acheter à coup sûr le poêle avec la bonne puissance.
    Dernière modification par emmanuel30 ; 26/12/2011 à 19h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb28ba83

    Re : choix puissance poele a granulé

    merci emmanuel30 ca me rassure.Mais je n'arrive pa encore à me mettre dans la tete qu'on peu passez l hiver sans chauffage(mauvaise habitude quand tu nous tien),et ma femme encore moins lol!
    Pour l étancheité je mets sur tout les murs exterieurs,et le comble perdu un part vapeur(marque delta),et pour ce ki est des ponts thermique il faudra que je soit tres soigneux!!!

    Mais meme apres coup comment etre sur de la bonne puissance???

  7. #6
    Mickele91

    Re : choix puissance poele a granulé

    Bonjour,

    Mais meme apres coup comment etre sur de la bonne puissance???
    Soit expérimentalement, comme te le suggère emmanuel, soit en faisant faire une petite étude par un bureau d'étude thermique (BET).....c'est pas de l'argent foutu en l'air, sachant que l'investissement dans un poële à grannulés n'est pas négligeable....

    J'ose espérer que tu as prévu d'ajouter une bonne dose d'inertie à ta MOB....parce que basiquement, ce n'est pas leur point fort....

    Cordialement

  8. #7
    invitedb28ba83

    Re : choix puissance poele a granulé

    Oui je sais que le souci d une MOB c'est son inertie,au debut il etait prévu une isolation en laine de verre,pour l'inertie c pa le top!!Mais j'ai preferé mettre de la ouate de cellulose(un petit surpoids de 2tonnes)et au sol du rdc j'aurai une chappe en beton plus epaisse, apres pour avoir plus d inertie apres j 'ai pas d autre idées pour avoir encore plus d inertie a prix reduit!!!

Discussions similaires

  1. choix de puissance poele à bois
    Par avalonig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/08/2010, 19h26
  2. poele à granule quel choix?
    Par inviteb8a73ffc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 21h23
  3. choix d'un poele a granule
    Par invite09c729c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 15h50
  4. choix de la puissance nominale pour 1 poêle
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 20h20
  5. choix puissance poêle à bois
    Par invite382193e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...