Bonjour à tous,
L'hivers approchant je suis en plein réflexion pour l'installation d'un poêle à granule pour ma maison.
Voici les 2 devis :
Devis 1 pour poêle de marque palazzetti, le modele retenu sera le modele Béatrice @ 9KW
Devis 1.PNG
Devis 2 pour poêle de marque Jolly-Mec, le Botéro 2 @ 10KW
Devis 2.PNG
La solution retenue par les 2 sociétés est un poele entre 8-10KW, de tuber l'ancien conduit qui fait 6.5 / 7 mètres de haut, jusque là OK !
la seconde société m'informe que pour tuber un conduit de 7 mètres il faut passer diam 100, le diam 80 étant prévu pour les conduit à max 6 mètres, pour cela elle me chiffre un tubage souple car tout aussi efficace mais beaucoup moins chère (marque poujoulat)
Sur le principe je n'ai pas de problème avec cette solution, je n'ai pas réussi à trouver de différence entre les 2 types de tubage mis a part le prix ... (pour info mon conduit est droit)
je voulais avoir votre avis sur ces devis car à prestation égale j'ai plus de 500€ d'écart (hors matériel) ce que je trouve énorme...
Et si vous avez des infos sur les différences entre les 2 marque je suis également preneur !!!
j'ai lu que ce sont 2 bonnes marques mais je n'ai pas trouvé de véritable comparatif ...
Merci d'avance pour votre aide !
-----