Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur ce site et j'ai appris beaucoup de choses au sujet des poêles à bois (thème qui m'a fait venir ici!!!). Pour info je viens de faire installer un termatech TT20RS.
Mais voilà j'ai beau chercher puis rechercher je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a eu mon interrogation au sujet de cette fameuse double combustion !!!!!
Donc la voici : Si j'ai bien compris la double combustion est le fait que les gaz qui s'échappent du bois sont enflammés avec l'arrivée d'air située derrière en haut et dessus des braises!
Je pense avoir déjà eu ce phénomène mais pas certain!!! D'ailleurs j'ai un peu flippé à voir ça!! Et aussitôt j'ai réouvert les entrées d'air!!!! 樂
Est que quand cela se produit on a l'impression que le feu s'emballe que tout va cramer? Les flammes sont 3 fois trop grandes pour le foyer et retombent sur la porte et il y a comme un voilage à l'intérieur qui vole tout doucement lentement? Est-cela qu'on appelle la double combustion ? D'avance merci pour vos réponses?
-----