Boites de dérivation spéciales pour bardage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Boites de dérivation spéciales pour bardage...



  1. #1
    TioChanclas

    Boites de dérivation spéciales pour bardage...


    ------

    Bonjour,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de boites de dérivation étanches, à encastrer dans un bardage, accessibles, donc, en permanence.
    Je peux en enfermer des basiques derrière le revêtement, mais j'aimerais garder un accès permanent sans savoir à créer une trappe d'accès.

    Quelqu'un connait-il un produit spécifique?

    Merci!

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    bonjour:j'en vois une chez "ducatillon"
    cdlt
    et chez lelectricien.net
    Dernière modification par yaadno ; 17/09/2020 à 20h27.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par TioChanclas
    Je peux en enfermer des basiques derrière le revêtement, mais j'aimerais garder un accès permanent sans savoir à créer une trappe d'accès.
    Je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre le sens de ta question...

    Tu m'arrête si je me trompe dans mon parallèle, mais c'est un peu comme si tu me disais..." Je veux pouvoir "noyer" une boite de dérivation dans un agglos, tout en conservant l'accessibilité, mais sans pour autant faire une trappe dans ce même agglo..."

    Je vois pas comment ça peut-être possible...

    Cordialement

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Re,

    Je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur les sites, mais merci quand même.

    J'éclaircis sur la boite de dérivation encastrable étanche que je cherche : faisons le parallèle avec une prise "plexo" pour boite encastrée...
    L'étanchéité prise-mur est assurée par une sorte de joint-lèvre : une fois la prise bien serrée dans sa boite d'encastrement, comme le joint encercle le pot d'encastrement, rien ne passe...

    Et je me dis qu'il est fou que rien n'existe selon le même système au rayon "boites de dérivation".

    Ce que je veux, c'est percer mon bardage au centre d'un clin, y encastrer une boite, et disposer du couvercle, muni d'un joint, qui encerclerait le tout, et serait le seul à dépasser...Comme une boite pour cloisons creuses... Mais étanche à l'eau.

    Si je n'avais que deux ou trois circuits à dériver, je mettrais une prise étanche, et dériverais derrière, mais là j'ai 11 circuits à dériver, et ça fait un peu trop de monde!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Ip 68, dans ce genre ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bonjour
    Pourquoi ne pas insérer une boite carré PLEXO avec joint et couvercle avec ses 4 vis,
    boite que tu encastre dans une découpe de ton clin.
    A fixer en fonction de ta structure (peut-être simplement collée dans l'épaisseur de ton clin) ...
    L'essentiel est de pouvoir accéder au couvercle pour le déposer.

    Nota : à l'extérieur, il faut minimiser le nombre de boites exposées aux intempéries ..... c'est toujours une source de problèmes ....

    Cordialement.

  8. #7
    Fustigator

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Non; les items du lien ne sont pas encastrables.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bonjour,

    Le problème de la boite plexo qui s'encastre dans une découpe, c'est que la portée du fin rebord de la boite n'est pas assez large pour assurer une vraie étanchéité à l'eau.

    Ce que je cherche pourrait ressembler à ce que propose SK, car il semble que le rebord de la boite mesure quelques millimètres. Par contre, ce modèle destiné à être complètement exposé ne montre pas de système de griffe pour plaquer la boite au bardage.

    Je vais quand même chercher dans ce sens. Sinon, tant pis, je ferai une petite trappe discrète dans le bardage et placerai deux ou trois boites toutes bêtes derrière.

    Merci à vous. S'il vous vient des lumières, je prends!

  10. #9
    SK69202

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Personnellement, je mettrai une plexo cachée et fixée derrière le bardage et une tape faite en bardage fixée devant, par 4 belles vis inox.
    Il y a sans doute moyen qu'à la fin, il n'y ait que les têtes de vis qui fassent saillies.
    Dernière modification par SK69202 ; 18/09/2020 à 10h20.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    TioChanclas

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    C'est peut être plus judicieux, et plus fiable.

    N'empêche que c'est quand même dingue que ce produit n'existe pas... Il y a un brevet à déposer, là!

  12. #11
    SK69202

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Et du coté des boites étanches au moins à l'air pour les maisons passives, il n'y a rien ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    TioChanclas

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Re,

    Ces boitiers sont dessinés pour l'étanchéité à l'air arrivant par derrière dans les doublages.
    Ici, ça pourrait le faire, mais en déplaçant le doute sur l'étanchéité à l'eau entre le couvercle et le boitier, avec un risque de ruissellement à l'intérieur de la boite.

    De toutes manières, si je ne trouve pas le produit adapté (un pote chez Rex...l ne voit pas non plus...), ce sera des boites normales derrière une trappe.

    Je me donne quelques jours pour trancher...

  14. #13
    Mickele91

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bonsoir,

    Quelque chose dans ce style là : https://www.ingelec.ma/sites/default...9es%20IP64.pdf

    C'est IP64...Y'a un joint sur le couvercle...Est-ce suffisant ?...

    Peut-être que tu devrais regarder du côté des boîtiers de dérivation à encastrer dans le sol...

    Cordialement

  15. #14
    Mickele91

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Re,

    Oups !...

    Ici : https://www.ingelec.ma/boites-de-der...-etanches-ip64

    Le lien que j'ai mis dans mon précédent message ne passe pas.

    Cordialement

  16. #15
    invite33626357

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bsr, +1 pour SK69202
    Personnellement, je mettrai une plexo cachée et fixée derrière le bardage et une tape faite en bardage fixée devant, par 4 belles vis inox.
    Il y a sans doute moyen qu'à la fin, il n'y ait que les têtes de vis qui fassent saillies.
    Cdlt

  17. #16
    TioChanclas

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bonjour,

    et merci à chacun.

    Je vais aller voir chez un fournisseur le produit proposé par Mickele, et ferai mon choix.

    Bonne journée!

  18. #17
    invite33626357

    Re : Boites de dérivation spéciales pour bardage...

    Bsr,

    Ces boites ne sont étanches que sur le couvercle, à voir si ça te vas. (Voir fiches technique du fournisseur)

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Boites d'encastrement très spéciales
    Par renaud07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2019, 13h33
  2. Nombre de boîtes de dérivation
    Par gherve78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2015, 18h31
  3. Etudes spéciales pour devenir Maître Des Ecoles?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 15h49
  4. encre effacable?, matière spéciales pour l'effacement d'encres??
    Par invite6f9ac0bc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 02h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...