Problème avec ma chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème avec ma chaudière



  1. #1
    ladidine54

    Problème avec ma chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis l’année dernière nous avons des problèmes avec notre chaudière frisquet à condensation. Elle se met en sécurité mais le code défaut ne correspond à rien!

    Notre chauffagiste et même l’entreprise frisquet ne comprennent pas ce qui se passe...

    Peut-être que quelqu’un pourra nous aider... je vous mets la photo de la chaudière en sécurité.

    Merci d’avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    C'est peut-être tout simplement le système de gestion, le programme ne correspond à rien, elle affiche n'importe quoi ! contrairement à une panne franche, sonde, capteur ou autres,
    Cet appareil est il sous garantie ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    Suite
    Notre chauffagiste et même l’entreprise frisquet ne comprennent pas ce qui se passe...
    Que le chauffagiste ne comprenne pas ce qui se passe , cela peut se comprendre, il ne peut pas tout savoir, mais chez Frisquet !! les ingénieurs qui ont pondu cet appareil !!! non , ils ne savent pas ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Mickele91

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Positron1
    Que le chauffagiste ne comprenne pas ce qui se passe , cela peut se comprendre, il ne peut pas tout savoir, mais chez Frisquet !! les ingénieurs qui ont pondu cet appareil !!! non , ils ne savent pas ?
    Tout à fait d'accord avec Positron.

    Le chauffagiste peut-être "largué", ça n'a rien d'étonnant, vu la complexité et le niveau de sophistication des "systèmes" de chauffage (C'est tout aussi vrai pour les chaudières que pour les voitures...) contemporains.

    Maintenant comme le souligne Positron, Frisquet a un staff technique qui se doit de répondre à un problème, quand le chauffagiste n'est plus en mesure de le faire.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ladidine54

    Re : Problème avec ma chaudière

    Merci pour vos réponses!

    Effectivement je pensais au système de gestion de la chaudière...

    Non même directement en appelant frisquet ils ne savent pas nous répondre!

    Malheureusement l’appareil n’est plus sous garantie la mise en service est de 2005.

    Cordialement

  7. #6
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    la mise en service est de 2005.
    Et voilà la réponse, obsolescence programmée !, il n'ont plus de pièces, etc......
    Ce qu'ils n'osent pas dire "Changez votre appareil" et en sous entendu" par une frisquet bien entendu
    Là mon gars je ne sais pas comment te dépanner, désolé, peut être des gens connaissant bien ce genre d'appareil pourraient intervenir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    Mickele91

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ladidine54
    Malheureusement l’appareil n’est plus sous garantie la mise en service est de 2005.
    Ca voudrait donc dire que le futur d'une chaudière de 15 ans c'est la casse ?...

    Par curiosité, qu'est-ce que te dis et/ou conseille Frisquet ?

    Est-ce que tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance habitation ?...

    Cordialement

  9. #8
    lucienpel

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour

    bien d'accord avec les réponses précédentes.
    Curieux ces réponses de Frisque qui passe généralement pour avoir du bon
    matériel et être des gens sérieux.

    On pourrait aussi penser que c'est plutôt à votre chauffagiste de faire la démarche
    auprès de Frisquet qu'a vous , si il ne sait dépanner (ce qui peut se comprendre).

    Cdt

  10. #9
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    On pourrait aussi penser que c'est plutôt à votre chauffagiste de faire la démarche
    auprès de Frisquet qu'a vous
    Tu as parfaitement raison, mais, pour trouver la bonne personne dans un SAV qui connaisse bien le matériel il va falloir passer des heures en recherche et une multitude de mails, là le chauffagiste ne va pas prendre la peine de passer autant de temps, c'est pour lui une perte, cela se comprend un peu. de plus il n'est pas dit que les recherches aboutissent
    Moi je tenterais le SAV de Frisquet jusqu'à avoir une réponse convenable !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour
    Une chaudière gaz à condensation qui a 15 ans est ... "bonne à jeter"..
    Les ingénieurs qui l'ont fabriqué, ont "ajouté" un truc dedans pour qu'elle soit OFF au bout de X années...pour faire marcher l'économie...
    Mais quoi ? un algorithme ... Il suffit qu'on le mette à jour via une console ... Là est le problème, qui va pouvoir le faire ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    Mais quoi ? un algorithme .
    Tu n'as pas besoin d’algorithme, parmi les composants de l'appareil, certains peuvent tenir des décennies, comme l'ossature par exemple, mais c'est plus subtil ! en électronique, certains composants comme les condensateurs ont une durée de vie limitée, il suffit de prendre une qualité "grand public" et attendre que le temps passe, et voilà le tour est joué, la programmation est toute faite.
    Un exemple: hier , à la S à M une lampe led se met à clignoter ! je me disais, que vont faire les fabricants d'ampoules lorsque le marché sera saturé de leds qui ont une durée de vie pas illimité mais presque
    Et bien j'ai la réponse , ce n'est pas les leds qui claquent mais l'alimentation , et voilà l’obsolescence est programmée !! le marché n'est pas prêt d'être saturé !!!! serait ce la lute contre le chômage ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Problème avec ma chaudière

    Ah si si ... Toute chaudière gaz à condensation a un algorithme : un petit programme intégré (une sorte de calculateur) dedans pour réguler tout ce qu'il faut : les T°, la pompe à vitesse variable, sonde extérieure, etc....
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    Mickele91

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Ah si si ... Toute chaudière gaz à condensation a un algorithme : un petit programme intégré (une sorte de calculateur) dedans pour réguler tout ce qu'il faut : les T°, la pompe à vitesse variable, sonde extérieure, etc....
    Ulysse, ce que veut te dire Positron, c'est que tu n'as pas besoin d'un algorithme pour créer une panne "programmée", un composant qui lâche au "bon moment" suffit amplement.

    Cordialement

  15. #14
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Salut,
    C'est exactement ça, il est même plus facile d'utiliser des composants qui lâchent aléatoirement que d’écrire un programme qui devra tenir compte de pas mal de paramètres pour arriver au même résultat.
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Problème avec ma chaudière

    Okay. et quel est le composant le "plus facile" à se lâcher ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    Positron1

    Re : Problème avec ma chaudière

    Re,
    Très bonne question ! selon le contexte, les chimiques bien souvent, entraînant des résistances, les transistors de puissance en chauffant, ruinant l'entourage, et puis le truc inattendu comme la mauvaise soudure par exemple
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/11/2015, 12h01
  3. problème avec chaudière avec thermostat dambiance
    Par patoche247 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2013, 23h27
  4. Probleme avec ma chaudiere
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2012, 21h04
  5. [Thermique] Problème avec ma chaudière
    Par invitedcee878e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...