Bonjour,
Je souhaite avoir des conseils concernant l'isolation d'une cloison.
Mon objectif est de changer de place un radiateur existant (grille pain) par un radiateur plus récent. Cependant par manque de place (le nouveau étant trop large avec la robinetterie extérieure (largeur dispo 48cm maxi), j'ai décidé de le changer de place sur la cloison opposé qui n'est pas isolé (et cela ne fera pas de mal tout court de l'isoler). Celle-ci fait 7cm d'épaisseur. J'ai donc plusieurs questions:
1 - Est-il possible de poser l'isolation simplement par collage ?
2 - Si oui, quel isolant s'accorde le mieux à cette mise en œuvre ? Je pensais partir sur des panneaux de laine de bois, chanvre ou équivalent sur une épaisseur d'environ 15cm (à minima un R supérieur à 4), à moins que du polystyrène ou polyuréthane soit plus adapté à cela.
3 - Y a t-il des contraintes vis-à-vis de l'humidité à prévoir (suivant le matériaux de ce fait) ? L'isolant étant dans un local non chauffé.
4 - Est-il possible d'isoler dans la continuité la porte donnant sur le garage ? (porte qui s'ouvre vers le garage, il est peut être préférable d'avoir un isolant assez souple pour ne pas trop gêner l'ouverture ou alors une plus faible épaisseur ?).
Pour simplifier, j'ai schématisé la cloison à isoler.
Je vous remercie par avance de vos réponse !
-----