Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?



  1. #1
    steve2vince

    Question Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?


    ------

    Bonjour à tous,

    La semaine dernière un plombier est intervenu chez moi pour faire un désembouage et m'a installé en même temps un pot à boue nécessaire selon lui (convenu dans le devis).
    Après l'installation, je m'y intéresse de plus prêt et constate qu'il a été installé sur l'arrivée et non pas sur le retour...en cherchant un peu sur le net, je constate que la méthode préconisée est de le mettre sur le retour : est-ce que vous me confirmez ? si oui, est-ce que l'intérêt est vraiment beaucoup plus important ?
    Dans le doute je l'ai tout de même appelé hier et il a fini par me dire qu'il n'avait pas assez de place sur le retour et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète puisque c'était juste "10 à 15% moins efficace que sur l'arrivée"... Entre ce qu'il me dit et ce que je vois sur internet ça ne coïncide pas vraiment !! Le notice du model (vortex 300) me le confirme aussi.

    Qu'en pensez-vous ?
    Voici une photo de mon/son installation pour plus de détails. Ma chaudière est la suivante : Saunier duval isosplit F30 H mod
    Nom : thumbnail_IMG_8002 (1).jpg
Affichages : 1267
Taille : 429,6 Ko

    Merci !

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?

    Nous avons un MagnaClean d'installé sur notre système de chauffage en retour de chaudière. Le lien ci-inclus est la fiche technique "MagnaClean" (voir page2 en bas gauche) https://www.adey.com/themes/adey/ass...stallation.pdf et bien qu'ils préconisent un montage A sur le retour du système, ils acceptent aussi un positionnement B sur le départ.

    Ton plombier aurait pu trouver la place pour le mettre sur la section de retour avec cependant plus de travail car il aurait fallu remonter le coude du haut pour se donner de la place.
    Dernière modification par ericd60 ; 08/10/2020 à 10h29.

  3. #3
    trebor

    Re : Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?

    Bonjour, je vois sur cette vidéo que ça ne retient que les particules magnétisables donc qu'il soit placé avant ou après la chaudière aura peu d'influence.
    Je pense même que si les tuyaux et les radiateurs sont en acier que les particules ferreuses seront retenues avant d'entrer dans la chaudière et donc la pompe de circulation si elle y est intégrée.
    https://www.sentinelprotects.com/fr/...inator-vortexr
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    steve2vince

    Re : Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?

    Ok donc ça devrait aller alors si je comprends bien ?
    Sinon pour la question précédente je confirme que ce sont des tuyaux PER et non acier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Pot à boue installé au mauvais endroit par mon plombier ?

    Citation Envoyé par steve2vince Voir le message
    Ok donc ça devrait aller alors si je comprends bien ?
    Sinon pour la question précédente je confirme que ce sont des tuyaux PER et non acier.
    Les radiateurs sont en aciers et peuvent rouiller ainsi que certain raccords s'ils sont métalliques comme le circulateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...