Installation chaudière à pellets moi même. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Installation chaudière à pellets moi même.



  1. #31
    Pilpoill

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.


    ------

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A pilpoill, tu dis:

    Chez moi j'ai aussi un arrêt chauffage la nuit de 23h à 6h, tant que Text ne descend pas au dessous de 0°C.
    Pour le DJU18, c'est juste une convention, qui estimant les apports à 1°C, justifie le fait de le calculer par écart à 18°C et non 19°C intérieur.
    Probablement, le chiffre exact des apports dépend de l'habitation, de la région et surtout de l'exposition ainsi que de la surface des ouvertures.
    Personnellement, j'ai toujours converti le DJU18 en DJU19, alors que ma consigne de température intérieure est 19°C et que j'ai cet arrêt chauffage qui produit en fin de nuit une chute de 1°C env.
    Cela explique, au moins en partie que lorsque je trace la courbe consommation de granulés en fonction du DJU19, j'obtiens une droite avec un peu de bruit, mais surtout, je remarque un décalage de 2°C au pied. Je ne remets pas en question la stricte proportionnalité du flux thermique à la différence de température, d'autre part ma maison est sur sous-sol total, c'est à dire avec une température en sous-sol d'environ 15°C (et non T extérieur). Par conséquent, je n'ai pas d'explication complète au décalage, je l'observe c'est tout.
    Merci pour tes explications.

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #32
    Tam

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par alix770 Voir le message
    [...]
    je sais, il faut toujours que me lancent des défis plus ou moins réalistes.
    C'est bien une chaudière à granulé, encore merci pour votre temps.
    franchement la doc installation et maintenance n'est pas top ou tout simplement pas pour mon niveau.
    je ne sais pas si je peux la publier sur le forum en PDF.
    je trouve que les explications sont succinctes.
    Merci
    Les courageux qui installent eux-mêmes sont rares, Bravo ! (bien souvent les incitations fiscales sont moindres quand on fait soi-même). Le web permet de trouver toute l'info, une grosse aide pour les autodidactes.

    Il ne semble pas que des PDF soient joignables (?), vous pouvez insérer un lien vers le manuel d'installation pour une aide plus efficace éventuelle.

  3. #33
    alix770

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    bonjour TAM
    et merci pour vos encouragements.

    Maintenant que je sais que ma chaudière est surdimensionnée.
    J'ai une question avant d'acheter un BT.
    Ne serait-il pas possible de brider ma chaudière?
    Question certes un peu simpliste, puisqu'il faudrait maitriser la combustion au-delà des paramètres pré-établis et donc surement faire appel à un tech
    Mais tout de même pour ce faire, il faudrait je pense, diminuer l'apport des granulés et en proportion la soufflerie.
    Par contre sans qu'elle se mette en défaut constamment.
    cela mérite d'être posé.

    Voici le lien pour accéder à la documentation d'installation et maintenance chaudière (en français)
    https://ensolfina.zendesk.com/attach...%C3%A9cran.pdf

    bonne journée

  4. #34
    Tam

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    Bonjour Alix,
    Ne serait-il pas possible de brider ma chaudière?
    Certaines chaudières sont prévues pour (en bouchant des échangeurs sur la mienne et en l'indiquant à l'automate du bruleur par paramétrage)
    A voir sur celle-ci.

  5. #35
    alix770

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    ok merci je vais creuser

  6. #36
    herve78500

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    Bonjour,
    Pour "brider" une chaudière à granulés, il n'y a pas beaucoup de points sur lesquels agir:
    - obturer certains des tubes de l'échangeur thermique. Ceci est utile si l'échangeur est largement dimensionné, pour éviter que les températures fumées descendent trop bas et provoquent une condensation à ce niveau.
    - modifier la régulation électronique en l'adaptant à un intervalle de puissance plus bas.

    Mais on ne peut pas modifier la dimension du foyer ou de la chambre de combustion, ni le ou les ventilateurs qui insufflent l'air (or eux aussi ont une plage de fonctionnement), ni la vis qui achemine les granulés dans le foyer.
    Concernant la vis, elle est généralement à vitesse fixe et la modulation est obtenue en adoptant un fonctionnement intermittent avec un cycle de durée fixe et aux taux de marche variable. Cette vis inclinée n'est pas entièrement remplie de granulés et fonctionne par godets entre 2 pas de vis successifs. La marche intermittente est limitée dans le bas: il faut que la durée de marche dans le cycle correspond à un angle de rotation pas trop petit par rapport à celui qui contient les granulés, cela entraîne un débit min. de granulés et une puissance min.

  7. #37
    Pascal6161

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    Bonjour je viens d acheter cette chaudière sur top chaleur ,je n arrivé pas à la programmer. J arrive à la faire démarrer et lorsque l eau arrive à 30 degrés, la chaudière s arrete. J ai besoin de votre aide Merci

  8. #38
    Pascal6161

    Re : installation chaudière à pellet moi même.

    Bonjour ayant la même chaudiere que vous ,pouvez vous me dire comment la programmation . Merci par avance

  9. #39
    Pateykrout

    Re : Installation chaudière à pellets moi même.

    A combien est réglée la consigne ?
    Ballon tampon ou circuit direct ?
    Mode stand by ou modulation ?
    Avez vous la notice ?
    Est-elle bien raccordée a une vanne 3 voies thermostatique calibrée à au moins 55 degrés ?

    Je n'ai pas cette chaudière, mais je l'ai étudiée très attentivement car a une epoque j'ai envisagé son achat et son installation pa moi même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. installation chaudière à pellets
    Par 4geraud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2015, 21h34
  3. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...